UZEB AU MONT-TREMBLANT ET LE SO­LEIL DE LORRAINE DESMARAIS

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE -

En pleine na­ture, mais aus­si dans les rues du vil­lage, le Fes­ti­jazz de Tremblant cé­lé­bre­ra ses 10 ans avec la lé­gen­daire for­ma­tion UZEB. À par­tir du 2 août, le jazz d’ici se­ra bien re­pré­sen­té, et ce, gra­tui­te­ment. En at­ten­dant, nous vous don­nons un autre ren­dez-vous au Fes­ti­val d’Or­ford avec la pia­niste et chef d’or­chestre Lorraine Desmarais. Une grande soi­rée de mu­sique la­tine et de jazz, bien évi­dem­ment.

Au der­nier Fes­ti­val de jazz, la pia­niste Lorraine Desmarais re­voyait avec une in­fi­nie ten­dresse l’oeuvre du maître que fut Bill Evans. En at­ten­dant un disque, ou mieux, un concert près de chez vous à l’au­tomne, nous irons l’en­tendre ce soir dans le cadre du Fes­ti­val d’Or­ford. Cette fois-ci, elle ne se­ra pas en trio, mais bien à la tête d’une ru­ti­lante machine de jazz, com­po­sée des meilleurs mu­si­ciens de Mon­tréal. Sous le titre Dances, Dan­zas, Danses, elle com­bine avec swing, bon­heur et in­tel­li­gence des com­po­si­tions la­tines. À une heure de Mon­tréal, samedi 22 juillet, à la salle Gilles-Le­febvre.

UZEB, GRA­TUI­TE­MENT !

Vous avez ra­té la for­ma­tion UZEB au Fes­ti­val de jazz ? Elle se­ra au Fes­ti­jazz de Mont-Tremblant, samedi 5 août, gra­tui­te­ment. Pour sou­li­gner leur 10e an­ni­ver­saire, les or­ga­ni­sa­teurs vous ont concoc­té une pro­gram­ma­tion en or, en com­men­çant par ces vé­té­rans du jazz fu­sion. Dans une forme splen­dide, le gui­ta­riste Michel Cus­son, le bas­siste Alain Ca­ron et le bat­teur Paul Brochu dia­loguent, swinguent sur un temps d’en­fer avec une maes­tria peu com­mune. Un concert qui sort vé­ri­ta­ble­ment de l’or­di­naire.

Même si nous al­lons en re­par­ler au dé­but du mois d’août, voi­ci quelques autres grands mu­si­ciens à surveiller: dans la sé­rie pia­no, la dé­lé­ga­tion se­ra im­pres­sion­nante avec Nor­mand De­vault, Jean-Michel Pilc et Pierre Fran­çois, tan­dis que les cuivres se­ront à l’hon­neur avec le trom­pet­tiste Joe Sul­li­van et son or­chestre, tout comme la bu­gliste Ra­chel Ther­rien et le très swing Mon­tréal Hard Bop Five.

Pour en sa­voir plus, al­lez consul­ter le site du Fes­ti­jazz : jazzmt­trem­blant. com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.