LE CHARME HIS­TO­RIQUE ET LE FJORD

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

On se re­pose en contem­plant les beau­tés du fjord du Sa­gue­nay en face de l’Auberge La Fjordelaise. Les jo­lies chambres confor­tables et l’at­ten­tion que l’on porte aux in­vi­tés pro­mettent un sé­jour fort agréable.

On se plaît à l’Auberge La Fjordelaise à L’An­seSaint-Jean, au Sa­gue­nay. L’éta­blis­se­ment de Ri­ta et De­nis Gau­dreault de­puis 12 ans pro­pose neuf chambres ré­par­ties dans deux mai­sons voi­sines. Le charme his­to­rique des bâ­ti­ments an­ces­traux da­tant du dé­but des années 1900 reste par­ti­cu­liè­re­ment at­trayant. Dans le cadre d’une res­tau­ra­tion ma­jeure, on y a no­tam­ment ajou­té beau­coup de bois, aus­si bien aux plan­chers qu’aux murs, comme en font foi les jo­lies boi­se­ries. On a aus­si ra­fraî­chi la dé­co­ra­tion, qui ne manque pas de dou­ceur.

LE CONFORT DES CHAMBRES

Les chambres de­meurent douillettes, dé­co­rées avec goût dans des teintes apai­santes, pleines de charme et cha­leu­reuses. On dis­pose par­fois d’un lit à deux places, d’un grand lit ou de deux lits, par­faits pour ac­cueillir les fa­milles. On opte pour un hé­ber­ge­ment avec une salle de bain pri­vée ou à par­ta­ger, se­lon son bud­get. La Mai­son Ro­sa­lie, à droite du bâ­ti­ment prin­ci­pal de l’auberge, a conser­vé son ca­chet d’an­tan. Elle compte quatre chambres confor­tables et trois salles de bain, une cui­sine tout équi­pée ain­si qu’un char­mant sa­lon do­té d’un poêle à bois. On y par­tage les pièces com­munes avec d’autres in­vi­tés et on s’y sent chez soi en tout confort. Sa su­perbe ga­le­rie offre une vue hal­lu­ci­nante sur les beau­tés du fjord, d’où on pro­fite du calme en­vi­ron­nant.

UNE BONNE TABLE

Dans la salle à man­ger ou sur la ga­le­rie ex­té­rieure sont ser­vis de co­pieux et dé­li­cieux dé­jeu­ners. Jus, bois­sons, fruits frais, cé­réales, yo­gourts, oeufs à la bé­né­dic­tine, ome­lette jam­bon et fro­mage et autres plats chauds : on trouve as­su­ré­ment un mets pour se dé­lec­ter. En soi­rée, de sa­vou­reuses tables d’hôte ins­pi­rées des sa­veurs ré­gio­nales ra­vissent les pa­lais. Cô­te­lette de veau, cerf, ho­mard, cre­vettes et autres sont cui­si­nés à point et avec des pro­duits frais. Un vrai ré­gal !

L’Auberge La Fjordelaise (à gauche) et la mai­son Ro­sa­lie (à droite) dis­posent de 9 chambres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.