DEUX GRANDS ÉVÉ­NE­MENTS ET UNE CLÔ­TURE JOYEUSE

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE -

Entre les fes­ti­vals de mu­sique clas­sique, les évé­ne­ments gra­tuits et ceux qui sortent vrai­ment de l’or­di­naire, notre été ne manque pas de pi­quant. Dans les pro­chaines se­maines, le Fes­ti­val de La­nau­dière se clô­tu­re­ra avec Yan­nick Né­zetSé­guin et l’Or­chestre sym­pho­nique de Mon­tréal vous fe­ra re­vivre la ma­gie de Ger­sh­win !

Avant d’être re­prise par le jazz, la cé­lèbre co­mé­die mu­si­cale Por­gy and Bess de George Ger­sh­win fut un opé­ra. Jeu­di 10 août, dans le cadre de sa vi­rée clas­sique, l’Or­chestre sym­pho­nique de Mon­tréal pré­sen­te­ra donc ce joyau mu­si­cal sur le par­vis du Stade olym­pique. Comme c’est gra­tuit, nous vous conseillons for­te­ment de prendre le mé­tro et d’ar­ri­ver de bonne heure. Pour faire re­vivre les clas­siques que sont Sum­mer­time, et Bess, You are My

Wo­man Now, Kent Na­ga­no s’est en­tou­ré de la so­pra­no Ma­rie-Jo­sée Lord, du chan­teur Gar­dy Fu­ry et de plu­sieurs autres in­vi­tés.

UN 40 e FLAM­BOYANT

Pour son 40e an­ni­ver­saire, le Fes­ti­val de La­nau­dière a convié le brillant chef d’or­chestre Yan­nick Né­zet-Sé­guin pour « souf­fler » les bou­gies. Avec son Or­chestre Mé­tro­po­li­tain, il di­ri­ge­ra en ver­sion concert son opé­ra fa­vo­ri : Par­fi­sal de Ri­chard Wa­gner. Sous le cha­pi­teau ou dans l’herbe avec votre chaise longue, c’est un ren­dez-vous, di­manche 6 août à 17 h, à l’am­phi­théâtre de La­nau­dière.

VIVE LES CONCERTS PO­PU­LAIRES

Jeu­di 3 août, les concerts po­pu­laires de Mon­tréal bais­se­ront le ri­deau d’une 53e sai­son. Pour l’oc­ca­sion, la Sin­fo­nia de La­nau­dière, sous la di­rec­tion de Sté­phane La­fo­rest et non de l’Or­chestre de la Fran­co­pho­nie, comme pré­vu, ac­com­pa­gne­ra le chan­teur Marc Her­vieux et le couple ve­dette : Jean-Fran­çois Breau et Ma­rie-Ève Jan­vier. Entre les airs d’opé­ra et la chan­son po­pu­laire plus quelques grands suc­cès, cette soi­rée s’adresse à tout un cha­cun. Au centre Pierre-Char­bon­neau (3000, rue Viau).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.