ELLE CHAN­TE­RA SES GRANDS SUC­CÈS

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE - YVES LECLERC Le Jour­nal de Qué­bec

Après une tour­née de 16 spec­tacles au prin­temps 2014, Ni­cole Mar­tin n’a pas don­né beau­coup de concerts. Elle re­mon­te­ra sur les planches de­main lors du Fes­ti­val ré­tro de Jo­ly.

Une 18e édi­tion qui met­tra aus­si en ve­dette Isarël Proulx, le duo Desc­hamps/Le­boeuf et Da­vid Thi­bault, Mi­chel Stax, Gilles Gi­rard des Clas­sels et plu­sieurs autres for­ma­tions.

Il s’agi­ra, pour Ni­cole Mar­tin, d’une pre­mière par­ti­ci­pa­tion au Fes­ti­val ré­tro de Jo­ly.

«Je n’ai pas don­né beau­coup de spec­tacles de­puis la fin de ma tour­née, sauf pour quelques évé­ne­ments pri­vés et cor­po­ra­tifs. Je suis prête et j’ai hâte», a-t-elle fait sa­voir, lors d’un en­tre­tien té­lé­pho­nique.

Cette grande dame de la chan­son qué­bé­coise re­vi­si­te­ra ses plus grands suc­cès avec les Laisse-moi par­tir, Tes yeux, Il était une fois des gens heu­reux et plu­sieurs autres.

UN PRO­JET POUR L’AU­TOMNE

Après les al­bums Cock­tail de dou­ceur, Cock­tail Lounge, un al­bum de Noël et un cof­fret réunis­sant ses 50 plus grands suc­cès. lan­cés à la suite de son re­tour en 2010, Ni­cole Mar­tin n’a pas de pro­jets pour un disque avec du ma­té­riel ori­gi­nal.

« C’est as­sez dif­fi­cile de faire des al­bums à une époque où les gens n’achètent plus de disque et c’est re­gret­table. », a-t-elle lais­sé tom­ber.

La chan­teuse avoue avoir un pro­jet pour l’au­tomne, mais elle ne peut pas en dire plus, pour le mo­ment

«C’est une belle af­faire. Les gens vont être sur­pris et très contents. Ça va être bien cute», a-t-elle pré­ci­sé. Le Fes­ti­val ré­tro de Jo­ly se dé­roule en­core jus­qu’à de­main. Tous les dé­tails sont en ligne à l’adresse fes­ti­val­re­tro­de­jo­ly.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.