CINQ SAI­SONS EN MU­SIQUE

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND -

DÉ­FI

Con­ce­voir une in­fra­struc­ture pou­vant ac­cueillir les quelque 400 ar­tistes qui se­ront de ce grand con­cert s’est ré­vé­lé être un dé­fi ma­jeur pour l’équipe, qui a même dû faire ar­pen­ter le ter­rain où elle se­ra construite, au sud-est du mo­nu­ment à sir Georges-Étienne Car­tier, aus­si ap­pe­lé « la sta­tue de l’ange ». « C’était im­por­tant de sa­voir où sont les bosses, sur le ter­rain, a pré­ci­sé Nicolas Le­mieux. Ç’a été un tra­vail mi­nu­tieux, un tra­vail d’in­gé­nieur. At­ta­quer la mon­tagne, c’est un dé­fi tech­nique. »

GRAND ORGUE

C’est l’en­tre­prise Scène Sca­pin qui a re­çu le man­dat de créer l’im­mense scène de Mon­tréal sym­pho­nique, qui me­su­re­ra 37,8 m de lar­geur et 17 m de pro­fon­deur et qui au­ra des al­lures d’un grand orgue grâce à des « tubes » mis au point par Uni­vers­cène.

La scé­no­gra­phie et la concep­tion vi­déo ont quant à elles été confiées à Nor­mal Stu­dio, une autre firme mont­réa­laise. « Ce spec­tacle, c’est la conjonc­tion de tel­le­ment de ta­lents, tant au ni­veau de la construc­tion, de la scé­no­gra­phie que de la concep­tion vi­déo. Les ar­tistes aus­si, ont été hy­per gé­né­reux (...) Je crois que nous al­lons vivre un mo­ment ma­gique. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.