PHO­TOS SOU­VE­NIRS

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND - AGNÈS GAUDET agnes.gaudet @que­be­cor­me­dia.com

Chaque se­maine dans son ca­hier Wee­kend, Le Jour­nal de Mon­tréal vous pré­sente des mo­ments mar­quants de la car­rière d’un ar­tiste ain­si que quelques pho­tos sou­ve­nirs.

Pier­rette Robitaille joue tout l’été dans la co­mé­die ro­man­tique qui a triom­phé à Broad­way, Syl­via, à la Mai­son des arts Des­jar­dins de Drum­mond­ville, aux cô­tés de Mar­cel Le­boeuf, Claude Pré­gent et So­nia Cor­deau. La pièce ra­conte l’his­toire d’un couple de ba­by­boo­mers d’Ou­tre­mont dont la vie est bou­le­ver­sée alors que le ma­ri ra­mène un chien (Cor­deau) à la mai­son. An­dré Robitaille signe la mise en scène et Nor­mand Choui­nard l’adap­ta­tion. Voir thea­tree­te­drum­mond.com.

On peut voir Pier­rette Robitaille dans Sa­tur­day Night Fe­ver pré­sen­tée tout l’été au Théâtre Ca­pi­tole de Qué­bec. Elle in­carne la mère de To­ny, le per­son­nage cen­tral (Ni­co Ar­cham­bault) joué au ci­né­ma par John Tra­vol­ta. Ses pres­ta­tions co­miques pré­en­re­gis­trées sont dif­fu­sées sur écran géant. Voir le­ca­pi­tole.com.

La co­mé­dienne joue la mère de Mar­tin Pe­tit dans la sé­rie Les Pê­cheurs, qui se­ra de re­tour à Ra­dio-Ca­na­da pour une cin­quième sai­son en 2017.

On re­trou­ve­ra Pierre Robitaille dans la se­conde sai­son de la sé­rie Ma­dame Le­brun (Be­noît Brière), pro­chai­ne­ment à Ca­nal D.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.