CROI­SIÈRE À LA DÉ­COU­VERTE DES TRÉ­SORS D’ES­PAGNE

SÉ­VILLE, Es­pagne - Long de 650 km, le Gua­dal­qui­vir est le seul grand fleuve d’Es­pagne vrai­ment na­vi­gable. Et en­core, comme il est au­jourd’hui en grande par­tie as­sé­ché, seule une por­tion de 80 ki­lo­mètres de­meure ac­ces­sible aux na­vires.

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND VACANCES -

LISE GI­GUÈRE Agence QMI

Qu’à ce­la ne tienne, Croi­siEu­rope, y pro­pose un cir­cuit in­cluant le golfe de Ca­dix, le ca­nal Gua­dia­na (fleuve fron­tière entre l’Es­pagne et le Por­tu­gal) ain­si qu’une por­tion de l’At­lan­tique.

UNE CROI­SIÈRE UNIQUE

Il en ré­sulte une croi­sière de huit jours et sept nuits à bord du MS Gua­dal­qui­vir, à la dé­cou­verte des tré­sors du sud de l’Es­pagne et de l’Al­garve, au Por­tu­gal.

Au­tre­fois em­prun­té par les Ro­mains qui na­vi­guaient de Cor­doue jus­qu’à Ca­dix sur la côte at­lan­tique, le Gua­dal­qui­vir est au­jourd’hui peu connu. Son nom, qui si­gni­fie « grand fleuve », rap­pelle le temps où les Maures ré­gnaient sur « Al An­da­luz », l’ac­tuelle An­da­lou­sie. Le pas­sé glo­rieux de ces der­niers a d’ailleurs lais­sé de vé­ri­tables tré­sors ar­chi­tec­tu­raux, dont plu­sieurs sont ins­crits au pa­tri­moine mon­dial de l’UNESCO, aux­quels nous don­ne­ra ac­cès cette croi­sière unique.

Le MS Gua­dal­qui­vir

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.