UN GRAND BOUM SUR LA MON­TAGNE ET UNE VI­RÉE SYM­PHO­NIQUE

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE -

Nous pen­sions avoir tout vu, mais les cé­lé­bra­tions du 375e an­ni­ver­saire de Mon­tréal conti­nuent à nous ap­por­ter des sur­prises.

Sa­me­di 19 août, au pied du MontRoyal, trois or­chestres sym­pho­niques se­ront réunis sous la di­rec­tion du chef Si­mon Le­clerc avec de mul­tiples in­vi­tés, dont Isa­belle Bou­lay, Pierre La­pointe et Alain Lefèvre. En pleine vi­rée clas­sique, l’Or­chestre sym­pho­nique de Mon­tréal fe­ra aus­si le bon­heur des mé­lo­manes.

Avant de faire dé­fi­ler la liste des in­vi­tés du sa­me­di 19 août, il faut s’at­tar­der à la vi­rée sym­pho­nique. De­puis le mer­cre­di 10 août, sur le par­vis du Stade olym­pique et dans le qua­dri­la­tère de la Place des Arts, la mu­sique clas­sique ré­sonne haut et fort. Dans un for­mat de 30 à 45 mi­nutes, à prix rai­son­nable, les concerts ne manquent pas. Ce ma­tin, dès 11 h 30, la mu­sique ba­roque se­ra à l’hon­neur avec le cla­ve­ci­niste Eric Milnes et la gam­biste Mé­lis­sa Cor­ri­veau (salle Claude-Léveillé), sui­vie, à 13 h, du pia­niste Jean-Phi­lippe Col­lard pour un tout Fau­ré (5e salle de la Place des Arts). À 14 h, à la Mai­son sym­pho­nique, le chef Gre­go­ry Charles re­trou­ve­ra ses vir­tuoses, et, à 15 h 45, pour toute la fa­mille : L’his­toire du sol­dat

Stra­vins­ky. Sous la di­rec­tion de Kent Na­ga­no, nous re­trou­ve­rons sept mu­si­ciens, et le co­mé­dien Pa­trice Ro­bi­taille agi­ra en tant que ré­ci­tant. Le di­manche 13 août à 11 h, à la Mai­son sym­pho­nique, Kent Na­ga­no di­ri­ge­ra, pour la clô­ture, l’Hymne à la joie de Bee­tho­ven avec six choeurs.

TOUS SUR LE MONT-ROYAL

Le sa­me­di 19 août, le chef d’or­chestre Si­mon Le­clerc, maître d’oeuvre de tous les concerts pop sym­pho­niques de l’OSM, condui­ra un im­mense concert col­lec­tif. De­puis un an, ce­lui que nous pour­rions dé­crire comme « l’homme de tous les risques » a écrit des ar­ran­ge­ments pour Isa­belle Bou­lay, Alain Lefèvre, Coeur de Pi­rate, Pierre La­pointe, DJ Cham­pion, etc. En plus il di­ri­ge­ra L’OSM, L’OM et ce­lui de Mc Gill, soit une somme de 400 mu­si­ciens. Des sur­prises res­tent à ve­nir et c’est un ren­dez-vous à 21 h.

OSM

Isa­belle Bou­lay

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.