UN DO­CU­MEN­TAIRE AT­TEN­DU À L’AU­TOMNE

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE -

RELAXNEWS | Un film consa­cré à la lé­gen­daire ar­tiste et man­ne­quin née en Ja­maïque se­ra dif­fu­sé en avant-pre­mière le mois pro­chain au Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal du film de To­ron­to.

La chan­teuse et top mo­del Grace Jones va faire l’ob­jet d’un do­cu­men­taire in­ti­tu­lé Grace Jones : Bloo­dlight and Ba­mi.

À l’âge de 18 ans, Grace Jones com­mence une car­rière de man­ne­quin des deux cô­tés de l’At­lan­tique. Elle prête sa sil­houette à des créa­teurs de mode comme Yves Saint Laurent ou Ken­zo, et on la voit en cou­ver­ture de ma­ga­zines comme Vogue. Les pre­mières aven­tures mu­si­cales de Grace Jones ont été dé­crites comme un mé­lange de reg­gae, de funk, de pop et de rock. Par­mi ses al­bums les plus po­pu­laires : Warm Lea­the­rette (1980), et Slave to the Rhythm (1985).

TOM­BER LE MASQUE

La réa­li­sa­trice a pas­sé cinq ans avec l’ar­tiste, comme elle l’ex­plique au quo­ti­dien bri­tan­nique The In­de­pendent : « Grace avait tou­jours stric­te­ment contrô­lé son image pu­blique, mais là, elle a pris la cou­ra­geuse dé­ci­sion de tom­ber le masque… »

Grace Jones y parle de sa vie et de son tra­vail avec ses par­te­naires dans les mondes de la mu­sique, de l’art, de la mode et du ci­né­ma.

Le Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal du film de To­ron­to se dé­rou­le­ra du 7 au 17 sep­tembre 2017.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.