25 LES PER­SON­NA­LI­TÉS DE L’AU­TOMNE

Avec les pre­miers jours de sep­tembre, c’est le temps de la ren­trée cultu­relle. Les ar­ti­sans de la té­lé, du ci­né­ma, de l’hu­mour, du théâtre et de la danse sont prêts à pré­sen­ter leurs nou­veau­tés de l’au­tomne. Par­mi eux, Le Jour­nal a re­te­nu 25 per­son­na­li­tés

Le Journal de Montreal - Weekend - - SOMMAIRE - MAXIME DE­MERS, RA­PHAËL GENDRON-MAR­TIN, VA­NES­SA GUIMOND, BRU­NO LAPOINTE ET MARC-AN­DRÉ LEMIEUX Le Jour­nal de Mon­tréal

DE­NIS VILLENEUVE

Dé­jà con­si­dé­ré comme un des ci­néastes les plus en vue à Hol­ly­wood, le Qué­bé­cois De­nis Villeneuve fran­chi­ra un nou­veau cap dans sa car­rière en lan­çant cet au­tomne la mé­ga pro­duc­tion Blade

Run­ner 2049, le film le plus at­ten­du de la ren­trée, si­non de l’an­née. Pré­cé­dée par une cam­pagne de pro­mo­tion co­los­sale, cette suite du clas­sique de science-fic­tion de 1982 dé­fer­le­ra sur les écrans du monde en­tier dé­but oc­tobre.

MARC-AN­DRÉ GRON­DIN

L’ac­teur de 33 ans est de re­tour au pe­tit écran cet au­tomne pour re­prendre le rôle com­plexe de Phi­lippe/You­ri, l’at­ta­chant an­ti­hé­ros de la sé­rie à succès de TVA, L’imposteur. Mais on le ver­ra aus­si au ci­né­ma cet hi­ver dans le film de zom­bies qué­bé­cois Les af­fa­més, du réa­li­sa­teur Ro­bin Au­bert.

LOUIS-JO­SÉ HOUDE

Le roi des billets ven­dus en hu­mour nous re­vient avec son qua­trième spec­tacle so­lo très at­ten­du, Pré­fère

no­vembre. Pour son re­tour sur les planches, le co­mique pas­se­ra l’au­tomne en ré­si­dence à l’Olym­pia de Mon­tréal avec pas moins de 26 spec­tacles au ca­len­drier de la salle de la rue SteCa­the­rine. Le 29 oc­tobre, Louis-Jo­sé re­vien­dra aus­si à la barre de son 12e Ga­la de l’ADISQ.

PIERRE-YVES LORD

Suc­ces­seur de Jean-Phi­lippe Wau­thier dans Deux hommes en or à Té­lé-Qué­bec (dé­but : 15 sep­tembre), Pierre-Yves Lord pi­lote Les flots à TV5 et In­fil­tra­tion à Z. Le bour­reau de tra­vail re­trouve éga­le­ment son mi­cro à CKOI pour une autre sai­son de Ra­dio PY.

KA­RINE VA­NASSE

Après avoir joué la co­mé­die aux cô­tés de LouisJo­sé Houde et Mi­chel Cô­té cet été dans De père en flic 2, Ka­rine Va­nasse se­ra l’une des ve­dettes du nou­veau film de Léa Pool, Et au pire, on se ma­rie­ra, qui prend l’af­fiche ven­dre­di pro­chain. On la ver­ra aus­si sous peu dans la se­conde sai­son de la sé­rie po­li­cière Car­di­nal, qui a ré­cem­ment été tour­née en On­ta­rio.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.