BTS EN 6 POINTS

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND -

On parle peut-être moins de One Di­rec­tion et c’est nor­mal : les gars sont en « pause »… Ce­ci étant dit, les boys-bands sont tou­jours pré­sents, à l’aube de 2018. La preuve : l’une des sen­sa­tions de l’heure, BTS, fait énor­mé­ment jaser… et crier les jeunes filles !

1 C’est un boy-band qui, mine de rien, a vu le jour en 2013. 2 BTS fait de la K-pop. Il s’agit donc d’une for­ma­tion is­sue de la Co­rée du Sud. 3 Ce groupe est consti­tué de sept membres : V, Su­ga, Jung­kook, Rap Mons­ter, Jin, J-Hope et Ji­min, des gars âgés de 20 à 25 ans. 4 La for­ma­tion compte, à ce jour, quatre al­bums stu­dio. Si on en parle beau­coup en ce mo­ment, c’est parce que son plus ré­cent EP, Love

Your­self : Her, lan­cé en sep­tembre der­nier, in­clut la chan­son DNA. Cel­le­ci est la toute pre­mière pièce mu­si­cale de K-Pop à se glis­ser par­mi le « Glo­bal Top 50 » de Spo­ti­fy. Elle est éga­le­ment ap­pa­rue dans le Bill­board Hot 100. 5 Il y a quelques jours, BTS a fait l’an­nonce d’un par­te­na­riat avec UNI­CEF, dans le but d’amas­ser des fonds pour com­battre la vio­lence faite aux quatre coins de la pla­nète en­vers les jeunes. On aime ça ! 6 Pour com­prendre un peu mieux ce phé­no­mène de la K-Pop, la per­for­mance de BTS au ga­la Ame­ri­can Mu­sic Awards, le 19 no­vembre pro­chain, est cer­tai­ne­ment à ne pas man­quer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.