LE RE­TOUR DE DIANA KRALL ET UN SPLEN­DIDE DUKE EL­LING­TON

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE WEEKEND -

En ce mois de no­vembre un peu gris, la chan­teuse et pia­niste Diana Krall ap­por­te­ra un peu de so­leil dans nos soi­rées. Pour une mi­ni tour­née de trois, soit de Qué­bec à Mon­tréal, elle vien­dra pré­sen­ter son pe­tit der­nier, Turn Up The Quiet. À l’op­po­sé de Glad Rag Doll et Wall­flo­wer, ce re­tour aux sources est un ju­di­cieux mé­lange de stan­dards. Pour oc­cu­per vos soi­rées, nous vous pro­po­sons un in­édit du chef d’or­chestre Duke El­ling­ton. À Pa­ris en 1958, le swing était roi !

Le 21 no­vembre, la chan­teuse Diana Krall se­ra à la salle Louis-Fré­chette (Qué­bec), puis elle s’ar­rê­te­ra deux soirs à la salle Wil­frid-Pel­le­tier, les 29 et 30 no­vembre.

Après Glad Rag Doll qui évo­quait le sou­ve­nir des an­nées folles et Wall­flo­wer qui fleu­rait bon les an­nées 60, elle re­vient avec un al­bum beau­coup plus jazz et grand pu­blic, en­ten­dons-nous. Pour ce re­tour aux sources, la ten­dresse, le ro­man­tisme et le swing se conjuguent à tra­vers Turn Up The Quiet.

Réa­li­sé par le lé­gen­daire Tom­my LiPum­ma, son men­tor qui nous a quit­tés en mars der­nier à l’âge de 80 ans, tout un cha­cun re­trou­ve­ra la Diana Krall des dé­buts. En­tou­rée d’une pha­lange de grands pro­fes­sion­nels (Ch­ris­tian Mc Bride, contre­bas­siste, Marc Ro­bot, gui­ta­riste, Jeff Ha­mil­ton, bat­teur), elle fait re­vivre les clas­siques que sont : Blues Skies,

Dream ou I’ll See You In My Dream ». Trois concerts qui vous ap­por­te­ront du jazz ré­con­for­tant, un peu comme la cui­sine des temps froids.

DUKE EL­LING­TON À PA­RIS

« L’in­fa­ti­gable mé­nes­trel » fut sur scène jus­qu’à la fin de sa vie. Avec ses cor­saires de la note bleue, Duke El­ling­ton cô­toya sou­vent le Tout-Pa­ris.Par un heu­reux ha­sard, le voi­ci en oc­tobre 1958 au Théâtre Al­ham­bra. Ce dou­blé qui est aus­si un in­édit trou­ve­ra cer­tai­ne­ment une niche de choix dans votre dis­co­thèque. Avec le soin que nous lui connais­sons, la com­pa­gnie de disque Fré­meaux & As­so­ciés fait re­vivre ces ins­tants de bon­heur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.