HONG KONG VILLE LA PLUS VISITÉE EN 2016

RELAXNEWS | Avec 26,6 mil­lions d’ar­ri­vées in­ter­na­tio­nales en 2016, Hong Kong prend la tête du clas­se­ment Eu­ro­mo­ni­tor 2017 des villes les plus vi­si­tées au monde. Bang­kok (21,2 mil­lions) et Londres (19,2 mil­lions) com­plètent le po­dium.

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES WEEKEND -

La moi­tié du clas­se­ment est consti­tué de villes d’Asie-Pa­ci­fique, une ré­gion qui ap­pa­raît comme le mo­teur du tou­risme mon­dial. Le clas­se­ment Eu­ro­mo­ni­tor fait écho à ce­lui du Con­seil mon­dial du voyage et du tou­risme (WTTC), qui iden­ti­fie Chong­qing (Chine) comme la des­ti­na­tion tou­ris­tique la plus dy­na­mique. Son clas­se­ment est lui aus­si do­mi­né par l’Asie-Pa­ci­fique.

Pa­ris et New York sont ac­tuel­le­ment en sep­tième et hui­tième po­si­tion, res­pec­ti­ve­ment. Avec une pro­gres­sion de 7 %, Jo­han­nes­burg est la seule ville sub-sa­ha­rienne à se faire une place dans le top 100 des des­ti­na­tions.

Le rap­port Eu­ro­mo­ni­tor contient par ailleurs des pré­dic­tions re­la­tives aux ten­dances tou­ris­tiques émer­gentes. Par exemple, d’ici 2025, des villes telles que Du­baï, Ma­cao ou Sin­ga­pour de­vraient dé­trô­ner Londres, tan­dis que New Del­hi rem­pla­ce­ra Pa­ris ou New York en nombre d’ar­ri­vées de tou­ristes in­ter­na­tio­naux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.