MILK AND BONE EN SIX POINTS

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE -

Lau­rence La­fond-Beaulne et Ca­mille Po­li­quin se sont ren­con­trées au cé­gep Saint-Laurent, alors qu’elles étu­diaient toutes les deux dans le pro­gramme de jazz. Elles ont en­suite ac­com­pa­gné Da­vid Giguère sur scène, comme cho­ristes.

Après avoir prê­té leurs voix à l’al­bum

Bel­le­vue, de Mis­teur Va­laire, en 2013, elles ont dé­ci­dé d’al­ler en stu­dio avec le réa­li­sa­teur Ga­briel Ga­gnon pour tra­vailler sur une chan­son. Après avoir consta­té le suc­cès que connais­sait leur pièce New York, sur le web, les deux chan­teuses ont dé­ci­dé de pour­suivre l’aven­ture plus loin.

En mars 2015, le duo lan­çait son pre­mier al­bum, Lit­tle Mour­ning. En plus du mor­ceau New York, l’al­bum com­pre­nait aus­si Pres­sure et Co­co­nut

Wa­ter, qui ont éga­le­ment connu un grand suc­cès sur les pla­te­formes d’écoute en conti­nu.

Grâce à sa pop élec­tro et ses har­mo­nies en­voû­tantes, le disque a va­lu au groupe le prix Ré­vé­la­tion de la SOCAN 2015, une men­tion sur la longue liste du Prix Po­la­ris 2015, une no­mi­na­tion aux Ju­no Awards 2016 pour Ré­vé­la­tion de l’an­née (Groupe) et trois prix aux GAMIQ 2015.

En 2016, Milk & Bone a com­po­sé la bande so­nore du film de Podz,

King Dave. La chan­son-thème du film, Na­ta­lie, cu­mule à ce jour plus de quatre mil­lions d’écoutes sur Spo­ti­fy.

Ai­dées par le web, les deux mu­si­ciennes sont al­lées jouer leurs com­po­si­tions ailleurs au Ca­na­da, aux ÉtatsU­nis et en Eu­rope. Une belle tour­née amé­ri­caine les at­tend en 2018 avec la sor­tie de leur deuxième al­bum.

Ga­briel Ga­gnon avec l’in­gé­nieur de son, Ja­cob Gau­thier-Ro­bi­taille.

Très concen­trée, Lau­rence en­re­gistre une piste de voix.

Ca­mille en pleine séance d’écoute d’une nou­velle chan­son, aux cô­tés de Lau­rence et Ga­briel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.