« UNE BON RE­MÈDE À LA MOROSITÉ »

L’an­née der­nière, la veille du Dé­fi­lé du père Noël, Des­ti­na­tion cen­tre­ville, Va­nes­sa Pi­lon ap­pre­nait qu’elle était en­ceinte de sa pe­tite fille, qui a au­jourd’hui trois mois. Le 17 no­vembre, bé­bé Claire se­ra dans la foule avec son pa­pa Alex Nevs­ky, pour ad

Le Journal de Montreal - Weekend - - SOMMAIRE - MA­RIE-JO­SÉE R. ROY

« Je ne peux pas man­quer cette oc­ca­sion, a sou­li­gné la jeune mère en en­tre­vue. J’ai vrai­ment hâte qu’elle voie toutes les cou­leurs… »

Va­nes­sa Pi­lon a beau­coup de sou­ve­nirs liés à la fée des étoiles. Avant de l’in­car­ner dans le tra­di­tion­nel Dé­fi­lé du père Noël pour la pre­mière fois en 2017, elle avait joué de la ba­guette ma­gique lors­qu’elle était étu­diante, il y a une quin­zaine d’an­nées, au village de Noël du Com­plexe Des­jar­dins.

Elle fai­sait alors équipe avec le même père Noël – le « vrai », il va sans dire – qui conduit en­core la pa­rade au­jourd’hui. « On est des amis. On se connaît de­puis 15 ans », a ri­go­lé Va­nes­sa Pi­lon.

Le duo re­met­tra ça cette an­née, le 17 no­vembre, à comp­ter de 11 h, alors que l’im­po­sante pro­ces­sion de chars al­lé­go­riques ar­pen­te­ra la rue Sainte-Ca­the­rine Ouest, entre Du Fort et Saint-Ur­bain, pour émer­veiller pe­tits et grands.

« Être fée des étoiles a été mon pre­mier em­ploi à vie, s’est re­mé­mo­rée Va­nes­sa avec en­train. C’était un bou­lot de fin de se­maine. Je l’ai fait pen­dant cinq ans, et j’ai vrai­ment ado­ré ça ! C’était mon mo­ment pré­fé­ré de l’an­née. »

« Pour moi, la fée des étoiles, c’est la pré­sence ras­su­rante avant d’al­ler voir la “star”. C’est elle qui em­mène les en­fants au père Noël. C’est grâce à sa ba­guette ma­gique que la ma­gie opère ! »

RE­MÈDE À LA MOROSITÉ

Va­nes­sa Pi­lon ne se­ra pas la seule per­son­na­li­té à déambuler, lors 68e Dé­fi­lé du père Noël, par­mi les mu­si­ciens, dan­seurs, amu­seurs et autres ar­tistes qui égaie­ront le tra­jet. Ce­lui-ci se­ra re­haus­sé par l’ajout de deux nou­velles voi­tu­rettes consa­crées aux sports d’hi­ver et à la mo­to­neige.

La chan­teuse pour en­fants, Ari Cui Cui, se­ra du groupe. An­nie Ville­neuve et Mi­chaël in­ter­pré­te­ront quelques clas­siques mu­si­caux du temps des Fêtes, ti­rés du spec­tacle Noël, une tra­di­tion en chan­son, au­quel ils par­ti­cipent tous les deux.

Ma­rie-Ève Jan­vier ac­com­pa­gne­ra des en­fants du CHU Sainte-Jus­tine dans la fou­lée de la 11e cam­pagne du Grand sa­pin de Sainte-Jus­tine. Fre­do le ma­gi­cien et son aco­lyte Théo, la ma­rion­nette em­blé­ma­tique de la chaîne Yoo­pa, ef­fec­tue­ront quelques tours de leur cru pour sur­prendre l’as­sis­tance.

En­fin, Anouk Meu­nier et Pa­trice Bé­lan­ger coa­ni­me­ront la dif­fu­sion du Dé­fi­lé du père Noël à TVA et Yoo­pa le 18 no­vembre, à 17 h (en re­dif­fu­sion le 2 dé­cembre à 13 h 30, à TVA, et le 23 dé­cembre à 12 h 30, à Yoo­pa).

« Tout le monde fait vrai­ment le Dé­fi­lé du père Noël de bon coeur, pour les fa­milles, a in­sis­té Va­nes­sa Pi­lon. C’est à grand dé­ploie­ment, c’est ma­gni­fique. Pen­dant quelques heures, on ou­blie les bâ­ti­ments et les bou­tiques qu’on voit tous les jours au centre-ville. C’est ex­tra­or­di­naire de voir tous ces gens qui se ras­semblent, qui viennent d’un peu par­tout, qui ne parlent pas la même langue, mais qui ont tous le même re­gard sur la fête qui s’anime. C’est un bon re­mède à la morosité. »

Va­nes­sa Pi­lon.

Anouk Meu­nier et Pa­trice Bé­lan­ger.

Ma­rie Ève Jan­vier, Mi­chaël Gi­rard (de La Voix) et An­nie Ville­veune.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.