TÉ­MÉ TAN REM­PORTE LES GRANDS HON­NEURS

Agence QMI | L’au­teur­com­po­si­teur-in­ter­prète belge Té­mé Tan est le ga­gnant du prix Rap­sat-Le­lièvre 2018.

Le Journal de Montreal - Weekend - - SOMMAIRE -

Grâce à son pre­mier al­bum épo­nyme pa­ru l’au­tomne der­nier, il a re­çu cet hon­neur lun­di, dans le cadre du fes­ti­val Coup de coeur fran­co­phone qui l’ac­cueille­ra sur scène sa­me­di, à l’es­pace Aus­gang Pla­za, à Mont­réal.

La qua­li­té de ses textes, ses prouesses vo­cales ain­si que sa mu­sique mé­tis­sée et mo­derne ont pa­vé la voie à cette vic­toire.

UN TA­LENT FA­BU­LEUX

« En re­con­nais­sant ain­si l’oeuvre de Té­mé Tan, nous met­tons en lu­mière le fa­bu­leux ta­lent d’un jeune ar­tiste qui in­carne tout ce que les cultures de langue fran­çaise ont de meilleur à of­frir dans le monde », a lais­sé sa­voir Na­tha­lie Roy, mi­nistre de la Culture et des Com­mu­ni­ca­tions et mi­nistre res­pon­sable de la Langue fran­çaise.

Ré­com­pense an­nuelle dé­cer­née une an­née sur deux à un ar­tiste qué­bé­cois et l’autre à un créa­teur de Wal­lo­nie-Bruxelles, le prix Rap­sat-Le­lièvre met en lu­mière un al­bum de chan­sons fran­co­phones.

L’an der­nier, c’est la chan­teuse Klô Pel­gag qui a ac­cep­té cet hon­neur en rai­son de la qua­li­té de son ef­fort L’étoile

tho­ra­cique. La Qué­bé­coise Sa­lo­mé Le­clerc a quant à elle été pri­mée en 2015 pour son al­bum 27 fois l’au­rore.

L’al­bum épo­nyme de Té­mé Tan a sé­duit le ju­ry.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.