Le Journal de Montreal - Weekend

7 HUMORISTES à voir ce week-end

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

Le divertisse­ment passera beaucoup par les voitures, cet été. Après la série de spectacles TD musiparc, qui ont commencé le mois dernier, voilà l’arrivée de la première édition du Festival au Volant (FAUV), ce week-end à l’aéroport Montréal-Trudeau. Voici sept humoristes que nous pourrons voir samedi et dimanche soirs. MEHDI BOUSAIDAN

L’humoriste a été le premier nom annoncé de la programmat­ion de FAUV, au printemps. Ayant lancé son premier one-man-show, Demain, l’an dernier, Bousaidan a le vent dans les voiles depuis. On a récemment pu le voir dans la nouvelle émission d’improvisat­ion du Club illico, Rue King ,demême que dans un rôle dramatique pour la série Mon fils. L’humoriste s’amuse aussi à faire rire ses 70 000 abonnés sur TikTok.

MÉLANIE COUTURE

L’ancienne sexologue avait réalisé un rêve de longue date en lançant son premier spectacle solo, Pure Couture, à l’automne 2019. Sa tournée s’est abruptemen­t arrêtée avec la pandémie que l’on connaît. Durant le confinemen­t, Mélanie Couture a poursuivi l’animation de son balado, Les Fallopes, qu’elle présente avec Erich Preach.

PIERRE-YVES ROY-DESMARAIS

Finissant de l’École nationale de l’humour en 2017, Pierre-Yves Roy-Desmarais n’a pas perdu de temps pour se faire remarquer. Durant le confinemen­t, l’humoriste en a profité pour concevoir de nombreuses chansons loufoques qu’il a lancées sur un album appelé… Chansons .En vedette dans la websérie Le livreur, sur TOU.TV, Pierre-Yves fait aussi partie de l’équipe de Véro et les Fantastiqu­es sur les ondes de Rouge.

YANNICK DE MARTINO

Comme plusieurs de ses collègues, Yannick De Martino s’est fait couper l’herbe sous le pied en plein élan avec la pandémie. Après plusieurs années de travail, il avait lancé son premier spectacle solo, Les dalmatiens sont énormes en campagne ,en novembre dernier. L’humoriste a lancé, le mois dernier, un nouveau balado, Tous les pirates ont un handicap, sur l’applicatio­n de Radio-Canada, OHdio.

CHRISTINE MORENCY

C’est par le biais de l’improvisat­ion et des soirées d’humour que Christine Morency s’est fait un nom dans le milieu, ces dernières années. L’humoriste très énergique, qui avait tout cassé au festival Juste pour rire l’an dernier, voit les portes du show-business s’ouvrir pour elle. En plus d’être de l’équipe des Fantastiqu­es, au côté de Jay Du Temple cet été, on a récemment appris qu’elle animera l’émission Corde raide ,cet automne, à Z.

ARNAUD SOLY

Arnaud Soly croyait avoir un printemps 2020 mémorable avec le lancement officiel de son premier spectacle solo, Stand-up. Évidemment, la COVID a chamboulé ses plans. Mais ce maître de l’improvisat­ion a décidé de tourner cette mésaventur­e à son avantage en proposant des Instagram live plusieurs fois par semaine, au printemps. L’humoriste a démontré qu’il pouvait camper plusieurs personnage­s, sans être décontenan­cé.

ADIB ALKHALIDEY

Faisant partie de l’organisati­on du festival Dr. Mobilo Aquafest, Adib Alkhalidey a bien sûr vu son événement être annulé au printemps. N’ayant plus de projet au calendrier, l’humoriste a lancé une nouvelle série de capsules vidéo comiques tournées en forêt. Il a aussi commencé l’écriture d’un nouveau long métrage avec Julien Lacroix, en compagnie de qui il avait conçu le film Mon ami Walid.

La première édition du Festival au Volant (FAUV) se déroule ce week-end, jusqu’à dimanche, et du 10 au 12 juillet, à l’aéroport Montréal-Trudeau. Un volet à Drummondvi­lle se tiendra aussi les 24 et 25 juillet. Pour les infos : fauv.ca

 ??  ??
 ??  ?? 2
2
 ??  ?? 1
1
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada