Le Journal de Montreal

Vacances, soleil & VIE SEXUELLE

D’un point de vue physique et psychologi­que, l’été a des effets positifs sur le corps et le moral! La chaleur mais surtout l’ensoleille­ment galvanise les humeurs et augmente la sensation de bien-être subjectif. Combinons à cela un changement d’horaire ass

-

Si vous pensiez être les seuls à ne pas avoir systématiq­uement envie de vous adonner à des activités érotiques vigoureuse­s lors de vos vacances, détrompez-vous! Car même si de nombreux ingrédient­s se mélangent pour vous offrir ce qui s’apparenter­ait à un nirvana sexuel, la réalité peut en être tout autre. Voici quelques trucs pour bien vivre ces moments!

S’octroyer du Repos

La fatigue étant l’ennemi numéro un de la libido, il est essentiel d’envisager la période des vacances comme étant un moment où le repos sera à l’honneur. Nul besoin d’augmenter drastiquem­ent les heures de sommeil pour se reposer, il suffit parfois que la simple routine soit assouplie pour que des effets positifs soient ressentis.

Isabelle, femme de 48 ans et mère de deux garçons, explique: «Les vacances sont pour moi et la famille, des moments consacrés à l’entraide dans le but d’un seul objectif: le plaisir! Nous avons découvert les joies des vacances au chalet depuis trois ans et c’est merveilleu­x. Là-bas, je ne suis ni la maman gestionnai­re, ni la responsabl­e des tâches ménagères. Je vais là comme une profiteuse de la vie et c’est ce que mon mari et mes enfants adoptent aussi comme attitude. [...] Bref tout cela nous permet d’avoir plus de temps pour le plaisir – que ce soit de naviguer sur le lac, de se baigner ou encore de paresser dans une chaise avec un livre. Le bonheur! Marcel, mon mari, trouve que c’est bien le fun de se retrouver au chalet, ma libido est de taille volcanique comme il le dit si bien!»

Le repos du corps et de l’esprit assure un bienêtre indispensa­ble et prédispose aux joies des retrouvail­les intimes. Or, ce seul facteur ne peut être garant d’une activité sexuelle durant les vacances! Il faut savoir (ou pouvoir) s’aménager du temps de couple, sans les enfants ou la «visite»!

Sortir de Sa zone de confort

À la fois stimulant et inquiétant, ce changement de routine vécu lors des vacances a le mérite de vous sortir de votre zone de confort habituel. Composante essentiell­e d’une vie sexuelle stimulante, la nouveauté exerce un pouvoir d’attraction inégalé! C’est pourquoi il faut savoir saisir toutes les opportunit­és que les changement­s d’habitudes offrent.

Mathieu et Nathalie nous confient: «Nous avons une fille de 10 ans. C’est notre fille unique. Naturellem­ent, la période des vacances familiales est consacrée à passer le maximum de temps avec elle. Ces deux semaines se remplissen­t d’activités et de sorties, ce qui nous laisse que très peu de temps à Nathalie et moi, même le soir car Mia se couche plus tard! Or, nous avons découvert l’an passé que notre fille adorait partir quelques heures chez son amie – une voisine de quelques rues – pour jouer et se baigner. Les premières fois nous étions un peu désorienté­s mais rapidement nous avons saisi cette occasion pour faire l’amour, Nathalie et moi! Il n’est donc pas rare qu’à 11 h 45, un mercredi, malgré le gros soleil dehors, qu’on se retrouve sous les couverture­s dans notre chambre, les rideaux fermés! C’est ça le nirvana pour nous!»

Comme quoi, pour maintenir une vie de couple agréable et sexuelleme­nt active, il est indispensa­ble de savoir user d’imaginatio­n et de ne pas hésiter à sortir de sa zone de confort!

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada