Le Journal de Montreal

Raonic flanche

Le Canadien s’incline devant Monfils en quarts de finale à Toronto

-

AGENCE QMI | Milos Raonic a vu son parcours s’arrêter en quarts de finale à la Coupe Rogers de Toronto à la suite d’une défaite subie aux mains du Français Gaël Monfils en deux manches identiques de 6-4, hier.

Malgré de bonnes sensations au service, comme en font foi son pourcentag­e de premier service de 73% et ses sept as, Raonic a subi le bris en première manche, ce qui a permis à son vis-à-vis de s’emparer de celle-ci.

Monfils a pourtant remporté seulement cinq points en retour lors du set.

Le joueur originaire de Paris a également bien fait au service, gagnant 69% des points lorsqu’il commençait les échanges. Il a sauvé les quatre balles de bris auxquelles il a fait face.

Raonic a gagné le point lors de 55 échanges, contre 60 réussites pour le gagnant.

Monfils affrontera en demi-finale le premier joueur mondial, Novak Djokovic.

Le Serbe a remporté son duel contre le Tchèque Tomas Berdych en deux manches de 7-6 (8/6) et 6-4.

La première raquette mondiale a été solide aux moments opportuns, comme en font foi ses sept points remportés en situation de balle de bris.

Le «Djoker» n’a pas été en mesure de s’imposer avec son service, ne faisant passer sa première balle que 48 % du temps, en plus de commettre cinq doubles fautes.

WAWRINKA AVEC FACILITÉ

De son côté, le Suisse Stan Wawrinka a obtenu son billet pour les demi-finales en vertu de sa victoire en deux manches de 6-1 et 6-3 face au Sud-Africain Kevin Anderson.

La deuxième tête de série a converti quatre de ses 10 occasions de briser. Il a remporté 58 des 97 points joués.

Le troisième favori, le Japonais Kei Nishikori, a dû travailler plus durement pour vaincre le Bulgare Grigor Dimitrov. Il a eu besoin de 2 h 9 min pour gagner en trois sets de 3-6, 6-3 et 6-2.

Dimitrov a manqué d’opportunis­me, prenant le service de son adversaire seulement deux fois en 13 opportunit­és. Le gagnant a brisé à quatre reprises.

Wawrinka et Nishikori s’affrontero­nt en demi-finale aujourd’hui.

Le joueur originaire de Lausanne, en Suisse, a eu le dessus trois fois en quatre confrontat­ions, la dernière fois en quarts de finale des Internatio­naux d’Australie, en 2015.

 ??  ?? Milos Raonic a vécu des moments frustrants contre Gaël Monfils.
Milos Raonic a vécu des moments frustrants contre Gaël Monfils.

Newspapers in French

Newspapers from Canada