Le Journal de Montreal

Tout est à refaire pour Mike Condon

Il devra livrer bataille à Al Montoya au camp du CH

-

AGENCE QMI | Comme en 20152016, quand il avait décroché le poste d’adjoint de Carey Price au détriment de Dustin Tokarski, Mike Condon s’attend de nouveau à devoir gagner son poste cette saison.

Cette fois, la compétitio­n se fera contre Al Montoya, acquis par le Canadien à l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

«Que ce soit au niveau universita­ire contre Sean Bonar, dans l’ECHL face à Eric Hartzell, à Hamilton contre Joey MacDonald et Robert Mayer ou à Montréal contre Tokarski et Scrivens, je suis habitué. Il va toujours y avoir quelqu’un, a réalisé Condon en entrevue sur le site officiel du CH. Personne ne va vous donner une tape dans le dos et dire: «Hey, voici le poste. C’est le tien. Vous devez le mériter.»

RESTER POSITIF

«Je n’ai jamais été le numéro un avant. Il y a toujours eu des doutes à mon endroit année après année. Il y a toujours eu de la compétitio­n. La chose que j’ai retenue de chaque fois, c’est que ça a toujours été positif.»

Condon a vu beaucoup d’action l’an dernier quand la campagne de Price s’est terminée en raison d’une blessure à une jambe.

Le gardien américain a affiché un dossier de 21-25-3, une moyenne de buts alloués de 2,71 et un pourcentag­e d’efficacité de 90,3 % en 55 parties.

LES CONSEILS DE WAITE

Pendant la saison morte, l’athlète de 26 ans a apporté des correctifs à son jeu en suivant les conseils de l’entraîneur des gardiens Stéphane Waite.

«Je dirais que ma vision et ma localisati­on de la rondelle étaient les points les plus importants sur lesquels je voulais m’améliorer durant la saison morte. Je suis allé rencontrer un ophtalmolo­giste à Boston en plus d’un spécialist­e de la vision pour le sport.»

«Nous nous sommes concentrés sur la convergenc­e des yeux, donc plus la rondelle s’approche de vous, à quel point vos yeux unissent leurs efforts pour la trouver. J’ai constaté une grande améliorati­on jusqu’ici.»

Condon commencera vraisembla­blement à voir de l’action en situation de match quand s’ouvrira le calendrier préparatoi­re du Canadien le 26 septembre prochain, lors d’un duel contre les Devils du New Jersey, au Centre Bell.

 ??  ?? Mike Condon aura encore tout à prouver au prochain camp d’entraîneme­nt du Canadien afin de s’assurer le poste d’adjoint de Carey Price.
Mike Condon aura encore tout à prouver au prochain camp d’entraîneme­nt du Canadien afin de s’assurer le poste d’adjoint de Carey Price.

Newspapers in French

Newspapers from Canada