Le Journal de Montreal

La police incapable d’identifier cet homme

Le Citoyen s’est suicidé dans le métro en Avril

- Benoît Philie

Incapable d’identifier un homme qui s’est suicidé dans le métro de montréal il y a cinq mois, la police s’est tournée vers une méthode rarement utilisée. elle a diffusé hier un portrait-robot de l’individu dans l’espoir que quelqu’un le reconnaiss­e.

Le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal, Daniel Lacoursièr­e, parle d’un dernier recours pour identifier le disparu. «Dans une enquête comme celle-là, on essaie de retracer la famille, de voir s’il n’est pas lié à des disparitio­ns. Quand on arrive au bout de ça, pour remettre le corps à la famille, il faut demander l’aide du public», dit l’agent.

L’homme noir, âgé entre 30 et 50 ans, pesant 130 livres et mesurant 5 pieds 9, aurait sauté sur les rails de la station Charlevoix, à Pointe-Saint-Charles, peu avant minuit, le 22 avril dernier.

Selon la relationni­ste du Bureau du coroner, Geneviève Guilbault, la publicatio­n d’un portrait-robot pour identifier une personne décédée est rarement utilisée.

«Des personnes non identifiée­s et des corps non réclamés c’est sûr qu’on en a assez régulièrem­ent. Mais [un portraitro­bot], à ma connaissan­ce, c’est la première fois que je vois ça dans les dernières années», dit-elle.

PEU D’INDICES

Les autorités disposent de peu d’indices pour identifier la victime. En plus du portrait, des photos des chaussures et du t-shirt que portait l’homme au moment de son décès ont été publiées sur le site du SPVM.

Au moment du drame, l’homme était vêtu d’un manteau en laine noire de marque Old Navy, d’un t-shirt blanc et gris avec l’inscriptio­n MTBONWE, d’une veste bleue et d’un pantalon beige.

Les personnes ayant de l’informatio­n concernant l’identité de cette personne sont invitées à contacter la police en composant le 911 ou Info-Crime Montréal au 514 393-1133.

 ??  ?? L’individu portait ces chaussures et ce t-shirt au moment de s’enlever la vie au métro Charlevoix.
L’individu portait ces chaussures et ce t-shirt au moment de s’enlever la vie au métro Charlevoix.

Newspapers in French

Newspapers from Canada