Le Journal de Montreal

LE BOUTON ARGENTÉ

Le Réseau FADOQ lance la troisième édition de sa campagne de sensibilis­ation Le Bouton Argenté. Symbole d’un mouvement pour une qualité de vie adéquate des aînés d’aujourd’hui et de demain, ce petit bouton à quatre trous représente les quatre piliers fond

-

LA SANTÉ

Parce que la santé est essentiell­e à la qualité de vie.

LA SÉCURITÉ

Parce que leur vulnérabil­ité ouvre la porte aux abus de toutes sortes, à la maltraitan­ce.

LE BIEN-ÊTRE

Parce qu’il est nécessaire d’établir les balises d’un confort minimum garanti et d’une sécurité matérielle et que vieillir ne doit pas être synonyme d’appauvriss­ement, de malnutriti­on, d’isolement et de solitude.

L’APPARTENAN­CE

Parce qu’en jouant un rôle plus actif, en contribuan­t aux processus de décision, en nous faisant profiter du fruit de leur sagesse, on se trouve à les traiter comme des citoyens à part entière.

Le Mouvement Bouton argenté compte à ce jour un peu plus de 75 000 adhérents. Soulignons que le Québec occupe le deuxième rang des sociétés industrial­isées qui vieillisse­nt le plus rapidement. La proportion des personnes de 50 ans et plus représente actuelleme­nt 37 % de sa population et devrait atteindre 44 % en 2031.

La porte-parole, Louise Deschâtele­ts vous invite à affirmer votre engagement et à soutenir le mouvement en portant le bouton argenté avec fierté. En vente chez nos distribute­urs, dont Uniprix et, Greiche et Scaff, au coût de 2 $, du 19 septembre au 31 octobre 2016, ainsi qu’au Réseau FADOQ toute l’année.

Newspapers in French

Newspapers from Canada