Le Journal de Montreal

J’ai vraiment besoin d’une deuxième chance

-

Il y a près de trois ans, j’ai rencontré un homme doux et respectueu­x. Il y avait cependant une ombre au tableau, il attendait le prononcé contre lui, d’une longue sentence de prison et ne voulait pas s’attacher. Le il partait payer sa dette à la société, mais !5 jours plus tard il m’offrait de devenir sa conjointe.

Je rêvais jour et nuit de lui, même si on ne se voyait qu’au travers d’une vitre. Depuis le on se fréquentai­t sans jamais pouvoir s’embrasser. C’était difficile, mais comme je désirais cet homme plus que tout au monde, je tenais bon. J’allais le visiter régulièrem­ent malgré les intempérie­s en lui laissant quelques sous pour sa cantine.

Il s’est promené pendant un an de la prison de Sorel à celle de Bordeaux, et moi je le suivais, car je croyais en son potentiel de réhabilita­tion. En ma qualité d’ex-junkie qui a fait plusieurs sentences de prison, je savais ce qu’il vivait. Invalide et sur l’aide sociale, au mois de juin dernier j’ai fait un vol à l’étalage pour offrir des souliers à mon chum, alors que je lui faisais croire que j’avais travaillé à faire des contrats de peinture pour les payer. Et je me suis bien évidemment retrouvé en prison où je suis depuis quatre mois.

Je lui ai écrit plusieurs fois depuis, mais il ne m’a jamais répondu. J’ai si mal d’avoir fait ça alors que j’avais tant investi pour que notre relation fonctionne. Je ne suis pas fière de moi, mais ce qui est fait est fait. Après tant d’années passées en prison, je croyais avoir compris. Mais non! Comme je sais qu’en prison le Journal de Montréal circule, je passe par vous pour l’atteindre et lui dire combien je sais que j’ai eu tort d’agir comme je l’ai fait : « Mon Togo, c’est moi Lino. Je profite du Journal parce que je sais que tu lis toujours la pensée du jour du Courrier de Louise. Je suis tellement désolée d’avoir trompé ta confiance et je le regrette amèrement. Refais moi confiance, car mon désir d’être ta femme est immense. Donne moi une seule chance et j’y ferai honneur, car je tiens trop à notre relation. Pardon! Écris-moi, j’attends un signe de toi. » Lyne XXX

Je vous souhaite de toucher le coeur de cet homme. Mais si cela n’arrivait pas, rappelez-vous que la personne la plus importante dans votre vie c’est vous, et que vous vous devez à vous-même de respecter vos promesses pour vous assurer un avenir meilleur. Votre démarche actuelle n’est donc pas inutile même si au bout du compte elle ne sert pas le but visé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada