Un ac­teur ac­cu­sé de por­no­gra­phie ju­vé­nile

Le Qué­bé­cois de pe­tite taille était sous le choc hier

Le Journal de Montreal - - ACTUALITÉS - Mi­chaël NguyeN

L’ac­teur qué­bé­cois de pe­tite taille Paul Ca­ge­let, bien connu pour ses rôles dans le film Ma­tu­sa­lem et la sé­rie Cor­mo­ran, est ac­cu­sé de pos­ses­sion et dis­tri­bu­tion de por­no­gra­phie ju­vé­nile.

«Il est at­ter­ré par les ac­cu­sa­tions», a com­men­té Mi­chael Mo­re­na, qui a re­pré­sen­té l’ac­cu­sé lors de sa com­pa­ru­tion hier au pa­lais de justice de Mon­tréal.

Se­lon les ac­cu­sa­tions por­tées par la Cou­ronne, Ca­ge­let au­rait consom­mé de la por­no­gra­phie ju­vé­nile pen­dant plus d’un an, entre le 16 juillet 2015 et son ar­res­ta­tion avant-hier.

Les po­li­ciers l’ont em­me­né au poste, où il a pas­sé la nuit avant de com­pa­raître par vi­déo­con­fé­rence. À ce stade des pro­cé­dures, il n’a pas en­re­gis­tré de plai­doyer.

TROIS AC­CU­SA­TIONS

Ca­ge­let, 51 ans, fait face à trois ac­cu­sa­tions, soit de pos­ses­sion de por­no­gra­phie ju­vé­nile, mais aus­si d’avoir ac­cé­dé à ce ma­té­riel et de l’avoir dis­tri­bué.

L’ac­teur, qui souffre d’achon­dro­pla­sie, ma­la­die des os à l’ori­gine de son na­nisme, a tou­te­fois été li­bé­ré sous cau­tion. Il a dû faire un dé­pôt de 1000 $ et s’est vu in­ter­dire tout ac­cès à in­ter­net. D’ici à son pro­cès, ses contacts avec des mi­neurs se­ront très res­treints.

Il ne pour­ra pas se trou­ver dans des parcs où il y a des jeunes. Il lui se­ra aus­si in­ter­dit de trou­ver un em­ploi le met­tant en si­tua­tion d’au­to­ri­té avec des mi­neurs.

Il re­vien­dra en cour en jan­vier pour la suite des pro­cé­dures.

«D’ici là, il a tou­jours la pré­somp­tion d’in­no­cence», a te­nu à rap­pe­ler Mi­chael Mo­re­na.

AC­TEUR

Outre son rôle dans Ma­tu­sa­lem, où il in­car­nait un pi­rate ser­vi­teur, Ca­ge­let a aus­si joué une per­sonne de pe­tite taille dans Nel­li­gan, un film bio­gra­phique sur la vie du poète qué­bé­cois Émile Nel­li­gan, réa­li­sé par Ro­bert Fa­vreau.

Plus ré­cem­ment, le co­mé­dien a joué dans la sé­rie Bob Grat­ton, ma vie/my life, ain­si que dans le Bye-bye de 2008, se­lon sa fil­mo­gra­phie sur le site web imdb. Il a aus­si ob­te­nu un rôle dans L'Odyssée d'Alice Trem­blay, une co­mé­die réa­li­sée par De­nise Fi­lia­trault qui est sor­tie en salle en 2002.

Il est aus­si im­pli­qué dans l’As­so­cia­tion qué­bé­coise des per­sonnes de pe­tite taille, où il mène un combat pour leur re­con­nais­sance.

L’ac­teur qué­bé­cois de pe­tite taille Paul Ca­ge­let a com­pa­ru sous trois ac­cu­sa­tions en lien avec de la por­no­gra­phie ju­vé­nile hier au pa­lais de justice de Mon­tréal.

Comments

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.