Mal­tais pour­sui­vie en dif­fa­ma­tion par la CAQ

La dé­pu­tée pé­quiste ac­cuse deux trans­fuges d’être par­ties avec des listes de membres et de bé­né­voles

Le Journal de Montreal - - ACTUALITÉS - Charles le­Ca­va­lier

QUÉ­BEC | La Coa­li­tion ave­nir Qué­bec pour­suit en dif­fa­ma­tion la dé­pu­tée pé­quiste Agnès Mal­tais, qui ac­cuse deux em­ployées ca­quistes d’avoir vo­lé des do­cu­ments au Par­ti qué­bé­cois en 2011.

«Le par­ti man­da­te­ra ses avo­cats afin de pré­pa­rer des pro­cé­dures ju­di­ciaires contre la dé­pu­tée pé­quiste, car elle ac­cuse in­dû­ment et sans fon­de­ment mes­dames Ni­cole Sa­vard et Lynne Har­pin d’avoir vo­lé des do­cu­ments au PQ en 2011», a an­non­cé le par­ti dans un com­mu­ni­qué de presse.

Mme Mal­tais a af­fir­mé dans un reportage de TVA que Mmes Sa­vard et Har­pin ont vo­lé des listes de membres et de bé­né­voles de la cir­cons­crip­tion de Rous­seau en quit­tant le PQ en 2011. Hier, elle n’a pas vou­lu ré­pé­ter le mot vol, mais es­time que le geste com­mis en a l’ap­pa­rence.

« RIEN FAIT DE RÉ­PRÉ­HEN­SIBLE »

M. Mar­ceau, dé­pu­té de Rous­seau, avait fait des dé­marches en 2011 pour ré­cu­pé­rer des don­nées ef­fa­cées sur des clés USB qui avaient été em­por­tées, puis re­tour­nées à la de­mande du PQ. Il a tou­te­fois lais­sé tom­ber, car il ne vou­lait pas por­ter plainte.

C’est seule­ment à l’au­tomne 2016 que M. Mar­ceau a fait part de ces évé­ne­ments au PQ alors que M. Le­gault fai­sait les man­chettes en ac­cu­sant deux an­ciens em­ployés d’avoir vo­lé des do­cu­ments en joi­gnant le PLQ.

La CAQ sou­ligne de son cô­té que «Mmes Sa­vard et Har­pin ont nié for­mel­le­ment les gestes que la dé­pu­tée Mal­tais leur re­proche» et qu’elles n’ont «rien fait de ré­pré­hen­sible lors­qu’elles ont quit­té le PQ pour joindre les rangs de la CAQ et Fran­çois Le­gault en 2011».

Agnès MAl­tAis Dé­pu­tée PQ

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.