Poi­gnar­dés lors d’un vol dans un Ca­na­dian Tire

Le Journal de Montreal - - ACTUALITÉS -

VAN­COU­VER | (Agence QMI) Deux per­sonnes ont été poi­gnar­dées et un as­saillant a été abat­tu lors d’un vol d’une rare vio­lence sur­ve­nue dans un ma­ga­sin Ca­na­dian Tire de Van­cou­ver, jeu­di après-mi­di.

Se­lon toute vrai­sem­blance, le for­ce­né s’est d’abord ren­du, vers 15 h, dans la sec­tion des armes de chasse du ma­ga­sin de dé­tail, où il s’est em­pa­ré d’un fu­sil, en plus de poi­gnar­der un em­ployé, a ra­con­té Brian Mon­tague, porte-pa­role de la police de Van­cou­ver.

Puis, l’homme est sor­ti à l’ex­té­rieur du ma­ga­sin, au mo­ment où des po­li­ciers ar­ri­vaient sur les lieux. Il a poi­gnar­dé un agent, avant d’être abat­tu par le col­lègue de ce der­nier.

Une cliente du ma­ga­sin a ra­con­té au Van­cou­ver Sun son ex­pé­rience. «On se ren­dait aux caisses quand on a en­ten­du crier “il a une arme”. Puis, quel­qu’un a crié “je­tez-vous au sol”, a re­la­té Tamara Jones. «J’ai pa­ni­qué. Tout ce que je vou­lais, c’était sor­tir mon fils d’ici.»

Ka­ta­ri­na Mit­chell, qui se trou­vait dans le sta­tion­ne­ment à l’ar­ri­vée des po­li­ciers, a vu la confron­ta­tion entre les of­fi­ciers et le sus­pect. Se­lon elle, l’homme au­rait as­per­gé l’un des agents avec une «sub­stance», avant d’être pla­qué au sol par le se­cond po­li­cier, qui a été poi­gnar­dé dans la ba­garre qui a sui­vi. Le pre­mier agent a en­suite ou­vert le feu.

Le po­li­cier et l’em­ployé du com­merce ont été trans­por­tés à l’hô­pi­tal, où ils re­po­saient dans un état ju­gé stable. L’iden­ti­té de l’agres­seur n’a pas été dé­voi­lée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.