Le Journal de Montreal

Poignardés lors d’un vol dans un Canadian Tire

-

VANCOUVER | (Agence QMI) Deux personnes ont été poignardée­s et un assaillant a été abattu lors d’un vol d’une rare violence survenue dans un magasin Canadian Tire de Vancouver, jeudi après-midi.

Selon toute vraisembla­nce, le forcené s’est d’abord rendu, vers 15 h, dans la section des armes de chasse du magasin de détail, où il s’est emparé d’un fusil, en plus de poignarder un employé, a raconté Brian Montague, porte-parole de la police de Vancouver.

Puis, l’homme est sorti à l’extérieur du magasin, au moment où des policiers arrivaient sur les lieux. Il a poignardé un agent, avant d’être abattu par le collègue de ce dernier.

Une cliente du magasin a raconté au Vancouver Sun son expérience. «On se rendait aux caisses quand on a entendu crier “il a une arme”. Puis, quelqu’un a crié “jetez-vous au sol”, a relaté Tamara Jones. «J’ai paniqué. Tout ce que je voulais, c’était sortir mon fils d’ici.»

Katarina Mitchell, qui se trouvait dans le stationnem­ent à l’arrivée des policiers, a vu la confrontat­ion entre les officiers et le suspect. Selon elle, l’homme aurait aspergé l’un des agents avec une «substance», avant d’être plaqué au sol par le second policier, qui a été poignardé dans la bagarre qui a suivi. Le premier agent a ensuite ouvert le feu.

Le policier et l’employé du commerce ont été transporté­s à l’hôpital, où ils reposaient dans un état jugé stable. L’identité de l’agresseur n’a pas été dévoilée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada