Fré­né­sie en ligne en Chine pour pro­fi­ter des ra­bais

Le Journal de Montreal - - EMPLOIS ET FORMATION -

ShAn­ghAi | Près d’un mil­liArd d’eu­ros en cinq mi­nutes: les Chi­nois se ruAient hier sur les sites de vente élec­tro­nique pour le «Jour des cé­li­BA­tAires», opé­rA­tion de soldes en ligne consi­dé­rée comme lA plus vAste du monde et qui A en­core une fois Af­fo­lé les comp­teurs.

À mi­nuit heure de Chine, les in­ter­nAutes se sont pré­ci­pi­tés sur leur té­lé­phone ou leur or­di­nA­teur Afin de pro­fi­ter des rA­BAis of­ferts À l’oc­cA­sion de cet évé­ne­ment lAn­cé en 2009 pAr Ali­BA­BA.

Le 11 no­vemBre est cé­lé­Bré comme le «Jour des cé­li­BA­tAires» en rAi­son de lA suc­ces­sion de «1» dAns lA dAte: pour Ali­BA­BA, il s’Agit d’en pro­fi­ter pour do­per ses ventes À grAnd ren­fort de pro­mo­tions. Vendredi, pAs moins de 6,8 mil­liArds de yuAns (1,35 mil­liArd $) ont été dé­pen­sés dès les cinq pre­mières mi­nutes sur les seules plA­te­formes d’Ali­BA­BA, es­sen­tiel­le­ment TAoBAo et TmAll, se­lon les chiffres de l’en­tre­prise.

Vingt-quAtre heures plus tArd, le vo­lume des ventes en­re­gis­tré pAr Ali­BA­BA du­rAnt lA seule «jour­née des cé­li­BA­tAires» s’éle­vAit Au ni­veAu Ahu­ris­sAnt de 120,7 mil­liArds de yuAns (près de 24 G$), A An­non­cé triom­phA­le­ment le groupe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.