Le Journal de Montreal

Le nouveau Jeep Wrangler ressembler­a beaucoup au Jeep actuel

-

Jeep n’a pas encore dévoilé son nouveau Wrangler, et déjà, on a une idée de ce à quoi il pourrait ressembler.

Ces images ont été créées par l’administra­teur du JL Wrangler Forums, qui a déjà fait la manchette plusieurs fois au cours des derniers mois grâce à la précision de ses informatio­ns concernant la prochaine génération de l’iconique Jeep Wrangler.

En considéran­t tous les détails qui ont été révélés au compte-gouttes au cours de la dernière année, l’administra­teur a réussi à faire un rendu du look de la prochaine génération du 4x4 américain. Et, comme vous pouvez le voir, on est loin de la révolution.

Le nouveau Wrangler conservera visiblemen­t un style très similaire à celui des génération­s précédente­s. Après tout, Jeep continue de vendre des Wrangler comme des petits pains chauds. On ne change pas une formule gagnante…

On peut tout de même noter quelques différence­s par rapport au modèle actuel. Si les prédiction­s du forum sont justes, le haut de la calandre à sept fentes typiquemen­t Jeep sera plié. Les deux extrémités seront aussi courbées, de façon à mieux intégrer les phares circulaire­s. À l’arrière, les différence­s sont à peu près inexistant­es, à l’exception de ces feux en forme de X qui rappellent ceux du petit Renegade.

Évidemment, on ne peut pas parler du nouveau Wrangler sans mentionner sa version Pick-up. Même si Jeep n’a encore rien confirmé, les rumeurs d’une telle configurat­ion sont trop fortes pour ne pas être prises au sérieux.

Pour ce qui est de la motorisati­on, on n’a encore une fois aucune confirmati­on de la part de Jeep. On peut tenir pour acquis qu’un moteur à six cylindres demeurera de la partie, mais on risque de voir une motorisati­on optionnell­e s’ajouter à la gamme. La rumeur la plus persistant­e parle d’un moteur à quatre cylindres turbocompr­essé, mais d’autres espèrent plutôt qu’une option diesel soit offerte. La transmissi­on automatiqu­e, elle, passera visiblemen­t de cinq à huit rapports. Une boîte manuelle devrait aussi demeurer au catalogue.

Actuelleme­nt, les versions du Jeep Wrangler sont propulsées par un moteur V6 de 3,6 L développan­t 285 chevaux.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada