Le nou­veau Jeep Wran­gler res­sem­ble­ra beau­coup au Jeep ac­tuel

Le Journal de Montreal - - AUTO -

Jeep n’a pas en­core dé­voi­lé son nou­veau Wran­gler, et dé­jà, on a une idée de ce à quoi il pour­rait res­sem­bler.

Ces images ont été créées par l’ad­mi­nis­tra­teur du JL Wran­gler Fo­rums, qui a dé­jà fait la man­chette plu­sieurs fois au cours des der­niers mois grâce à la pré­ci­sion de ses in­for­ma­tions concer­nant la pro­chaine gé­né­ra­tion de l’ico­nique Jeep Wran­gler.

En consi­dé­rant tous les dé­tails qui ont été ré­vé­lés au compte-gouttes au cours de la der­nière an­née, l’ad­mi­nis­tra­teur a réus­si à faire un ren­du du look de la pro­chaine gé­né­ra­tion du 4x4 amé­ri­cain. Et, comme vous pou­vez le voir, on est loin de la ré­vo­lu­tion.

Le nou­veau Wran­gler conser­ve­ra vi­si­ble­ment un style très si­mi­laire à ce­lui des gé­né­ra­tions pré­cé­dentes. Après tout, Jeep conti­nue de vendre des Wran­gler comme des pe­tits pains chauds. On ne change pas une formule ga­gnante…

On peut tout de même no­ter quelques dif­fé­rences par rap­port au mo­dèle ac­tuel. Si les pré­dic­tions du fo­rum sont justes, le haut de la ca­landre à sept fentes ty­pi­que­ment Jeep se­ra plié. Les deux ex­tré­mi­tés se­ront aus­si cour­bées, de fa­çon à mieux in­té­grer les phares cir­cu­laires. À l’ar­rière, les dif­fé­rences sont à peu près in­exis­tantes, à l’ex­cep­tion de ces feux en forme de X qui rap­pellent ceux du pe­tit Re­ne­gade.

Évi­dem­ment, on ne peut pas par­ler du nou­veau Wran­gler sans men­tion­ner sa ver­sion Pick-up. Même si Jeep n’a en­core rien confir­mé, les ru­meurs d’une telle confi­gu­ra­tion sont trop fortes pour ne pas être prises au sé­rieux.

Pour ce qui est de la mo­to­ri­sa­tion, on n’a en­core une fois au­cune confir­ma­tion de la part de Jeep. On peut te­nir pour ac­quis qu’un mo­teur à six cy­lindres de­meu­re­ra de la par­tie, mais on risque de voir une mo­to­ri­sa­tion op­tion­nelle s’ajou­ter à la gamme. La ru­meur la plus per­sis­tante parle d’un mo­teur à quatre cy­lindres tur­bo­com­pres­sé, mais d’autres es­pèrent plu­tôt qu’une op­tion die­sel soit of­ferte. La trans­mis­sion au­to­ma­tique, elle, pas­se­ra vi­si­ble­ment de cinq à huit rap­ports. Une boîte ma­nuelle de­vrait aus­si de­meu­rer au ca­ta­logue.

Ac­tuel­le­ment, les ver­sions du Jeep Wran­gler sont pro­pul­sées par un mo­teur V6 de 3,6 L dé­ve­lop­pant 285 che­vaux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.