De beaux sou­ve­nirs

Le Journal de Montreal - - SPORTS - Pour en sa­voir plus, vi­si­tez la page www.fa­ce­book.com/Bj­crea ou com­po­sez le 418 867-4944. Pour en ap­prendre da­van­tage, com­po­sez le 450 686-6886, poste 113 ou écri­vez à dcou­ture@no­ma­dic­dis­play.ca

À titre de chas­seurs et de pê­cheurs, nous sommes fiers de mon­trer que nous sommes des pas­sion­nés.

Nous ado­rons ma­jo­ri­tai­re­ment por­ter des cas­quettes, des chan­dails, des man­teaux, etc., qui font ré­fé­rence à nos ac­ti­vi­tés de pré­lè­ve­ment pré­fé­rées.

Lorsque nous avons la chance de dé­jouer un trophée, nous sommes heu­reux de le mon­trer à qui veut bien le voir sur notre té­lé­phone in­tel­li­gent, sur des pho­tos, au moyen de Fa­ce­book, etc.

ORI­GI­NAL

Bas­tien Jean est tech­ni­cien en loisirs. Cet homme de Ri­vière-du-Loup, très ha­bile de ses mains, a tou­jours ai­mé fa­çon­ner les ma­té­riaux afin de les per­son­na­li­ser. Il y a un peu plus d’un an, il a fait l’ac­qui­si­tion d’une ma­chine de dé­coupe la­ser à com­mande nu­mé­rique. Cet ap­pa­reil dé­coupe, grave et py­ro­grave.

À force de faire des es­sais, cet au­to­di­dacte a dé­cou­vert qu’il pou­vait fa­ci­le­ment re­pro­duire des pho­tos, des images et des lo­gos sur des car­reaux de cé­ra­mique, du marbre, de l’ar­doise, du verre, du plas­tique, du mé­tal et du bois. En fait, presque tout, sauf du chrome.

Les gens lui font par­ve­nir des illus­tra­tions, puis son équi­pe­ment res­ti­tue les dé­tails de­man­dés en brû­lant les sur­faces ex­po­sées jus­qu’à une taille pou­vant at­teindre un mètre car­ré. Toutes ses oeuvres sont pré­sen­tées en noir et blanc.

POS­SI­BI­LI­TÉS IN­FI­NIES

Par exemple, jus­qu’à ce jour, il a dé­co­ré des pierres tom­bales, des urnes, des mi­roirs, etc. Un client a même cou­pé une souche en deux et M.Jean a re­pro­duit la photo de­man­dée sur la

por­tion plate. MU­RALES

La firme No­ma­dic Dis­play, de La­val, fa­brique des stands d’ex­po­si­tion de toutes sortes de­puis plus de 20 ans. Elle im­prime éga­le­ment sur une mul­ti­tude de ma­té­riaux, et ce, dans toutes les tailles.

Diane Cou­ture me pré­sen­tait der­niè­re­ment un pro­duit qui pour­rait gran­de­ment in­té­res­ser les ma­nieurs de canne et de fu­sil, de même que les ama­teurs de plein air. Il s’agit d’une nou­velle col­lec­tion de pa­pier peint que l’on peut per­son­na­li­ser.

Le client n’a qu’à en­voyer la photo qu’il sou­haite im­mor­ta­li­ser de sa prise, de ses par­te­naires, de son camp de chasse, de son lac, d’un le­ver de so­leil, etc., en haute ré­so­lu­tion, et les gra­phistes de cette en­tre­prise ajustent le for­mat en fonc­tion des murs à re­cou­vrir. Il est même pos­sible de choi­sir une image dans une banque spé­cia­li­sée. Les tech­ni­ciens im­priment par la suite les rou­leaux de cette tapisserie mu­rale qui peut être de qua­li­té stan­dard ou com­mer­ciale. Toutes les per­sonnes ca­pables d’ap­pli­quer du pa­pier peint pour­ront l’ins­tal­ler ai­sé­ment.

Avec les pro­duits pré­sen­tés dans ce texte, vous pour­riez avoir un plan­cher à votre image, des pièces de bois af­fi­chant des illus­tra­tions qui vous sont chères et des mu­rales com­plètes re­cou­vertes de pa­piers peints per­son­na­li­sés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.