En­core de maigres foules à Raleigh

Les Hurricanes af­fichent tou­jours le pire taux d’as­sis­tance par match de la ligue

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

AGENCE QMI | Un to­tal de 8086 spec­ta­teurs a été an­non­cé pour le match op­po­sant les Hurricanes de la Ca­ro­line aux Ducks d’Ana­heim, jeu­di au PNC Are­na de Raleigh.

Il s’agit de la pire as­sis­tance lo­cale pour les Hurricanes de­puis le 30 jan­vier 2010, quand seule­ment 6896 per­sonnes avaient as­sis­té à leur vic­toire de 4-2 sur les Black­hawks de Chi­ca­go.

PIRE MOYENNE

C’est la deuxième fois de la sai­son – dans la même se­maine – que moins de 10 000 ama­teurs vont voir à l’oeuvre Jor­dan Staal et com­pa­gnie. Dimanche der­nier, dans un re­vers de 4-1 en­cais­sé aux mains des De­vils du New Jer­sey, 8650 des 21 273 sièges étaient oc­cu­pés.

Les Hurricanes af­fichent le pire taux d’as­sis­tance de la Ligue na­tio­nale en 2016-2017 avec une moyenne par match de 11 442 spec­ta­teurs, mais ils n’ont dis­pu­té que quatre ren­contres à la mai­son jus­qu’ici. Ils ont aus­si main­te­nu en 2015-2016 la pire moyenne du cir­cuit, soit 12 131, avant leur der­nier af­fron­te­ment à do­mi­cile du ca­len­drier ré­gu­lier, contre le Ca­na­dien de Mon­tréal.

STA­TIS­TIQUES

L’or­ga­ni­sa­tion avait pour­tant an­non­cé, avant la cam­pagne, avoir pré­sen­té ses meilleures sta­tis­tiques en huit ans quant au re­nou­vel­le­ment es­ti­val d’abon­ne­ments de sai­son.

Quatre-vingt-six pour cent des dé­ten­teurs ont re­pris leur abon­ne­ment, a rap­por­té le Tri­angle Bu­si­ness Jour­nal. Se­lon la di­rec­tion des Hurricanes, les re­ve­nus de vente de billets en pré­vi­sion de la sai­son 2016-2017 étaient en hausse de 40 % par rap­port à l’été pré­cé­dent.

Il y a tou­jours aus­si peu de monde au PNC Are­na pour as­sis­ter aux prouesses de Jor­dan Staal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.