Duel entre joueurs étoiles

Le Journal de Montreal - - SPORTS - RICHARD BOU­TIN

La ligne ter­tiaire du Rouge et Or de l’Uni­ver­si­té La­val en au­ra plein les bras face à un groupe de re­ce­veurs tout étoi­lé.

Les de­mis in­sé­rés Ré­gis Ci­ba­su et Louis-Ma­thieu Nor­man­din ain­si que l’ai­lier es­pa­cé Guillaume Pa­quet ont trou­vé leur niche au sein de l’équipe d’étoiles. Le Rouge et Or ré­plique avec quatre de­mis dé­fen­sifs par­mi les étoiles.

«On pour­rait dire ça, que c’est nos étoiles contre leurs étoiles, mais ce n’est pas le cas, a pré­ve­nu le vé­té­ran de­mi dé­fen­sif Ga­briel Mar­coux. C’est La­val contre Mon­tréal. Les Ca­ra­bins ont de bons re­ce­veurs, mais j’ai beau­coup confiance dans notre groupe de de­mis dé­fen­sifs. On peut bien faire au­tant en dé­fense de zone qu’à un contre un.»

Mar­coux c. NOR­MAN­DIN

Mar­coux de­vra en dé­coudre ré­gu­liè­re­ment avec Nor­man­din.

«J’aime l’af­fron­ter, parce que c’est tou­jours un bon dé­fi, a-t-il in­di­qué. Quant à Ci­ba­su, c’est un des bons re­ce­veurs que j’ai vus en cinq ans. C’est un gros bon­homme in­tel­li­gent qui court de bons tra­cés. Dans leur sys­tème, tous les re­ce­veurs ob­tiennent leurs jeux à un mo­ment don­né.»

C’est à Adam Au­clair que re­vien­dra la tâche d’avoir l’oeil sur Ci­ba­su.

«C’est un des meilleurs re­ce­veurs du cir­cuit, a men­tion­né le de­mi dé­fen­sif qui a été élu re­crue par ex­cel­lence. Je l’af­fron­tais dé­jà au cé­gep et j’ai énor­mé­ment de res­pect pour lui. C’est un re­ce­veur phy­sique et on doit ri­va­li­ser sur cet as­pect. J’ai hâte au match.»

AI­DER LES DE­MIS DÉ­FEN­SIFS

Pour Glen Cons­tan­tin, la res­pon­sa­bi­li­té de bien faire contre le trio de re­ce­veurs étoiles des Ca­ra­bins n’in­com­be­ra pas uni­que­ment aux de­mis dé­fen­sifs.

«On ne pour­ra pas lais­ser nos de­mis dé­fen­sifs seuls, a pré­ve­nu l’en­traî­neur-chef du Rouge et Or. La ligne dé­fen­sive de­vra mettre de la pres­sion et on de­vra dé­gui­ser nos cou­ver­tures.»

Mar­coux par­tage le point de vue du pa­tron. «La ligne dé­fen­sive et les de­mis dé­fen­sifs, on se nour­rit l’un et l’autre», a-t-il ima­gé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.