Le Journal de Montreal

Quennevill­e louange Hossa

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

CHICAGO | Jonathan Toews représente l’image du parfait meneur chez les Blackhawks. Mais derrière celui qu’on décrit comme le capitaine sérieux, il y a plusieurs bons vétérans, dont Marian Hossa.

Joel Quennevill­e n’est pas le type d’entraîneur à y aller de longues réponses pour décrire l’impact d’un de ses joueurs. Il a changé sa philosophi­e pour le Slovaque de 37 ans.

«Hossa a toujours été bon pour notre équipe, a dit Quennevill­e. J’ai un grand respect pour lui. Il a toujours eu une bonne préparatio­n et il joue de la bonne façon.

«Je dirais qu’il illustre bien notre style. Il est bon dans tous les aspects. Je peux l’utiliser dans une multitude de situations. Il joue de grosses minutes pour notre équipe. J’ai toujours admiré sa constance. Tu sais à quoi t’attendre avec lui, il n’y a pas de surprises. Pour un entraîneur, c’est facile de le diriger. À son âge, il joue encore à un très haut niveau. Il est encore plus productif que l’an dernier.»

UNE RARE DÉFAITE

Les Hawks ont vu leur série de sept victoires s’arrêter vendredi lors de la visite des Capitals de Washington au United Center. Les Caps l’ont emporté 3 à 2 en prolongati­on.

Hossa a justement forcé la prolongati­on en marquant le but égalisateu­r alors qu’il ne restait que 23 secondes au match.

Newspapers in French

Newspapers from Canada