Le Journal de Montreal

Ouellet aiguise sa patience

- JESSICA LAPINSKI

Il y a congestion chez les défenseurs des Red Wings de Detroit, et Xavier Ouellet est pris en plein trafic.

L’arrière a revêtu l’uniforme des Wings à six occasions seulement cette saison. La dernière fois, c’était le 2 novembre, dans une défaite en prolongati­on face aux Flyers de Philadelph­ie.

«Je n’ai aucun contrôle là-dessus. On est huit défenseurs, [Niklas] Kronwall est revenu de sa blessure et tout le monde est en santé. Je tente seulement de travailler le plus fort possible et de retrouver ma place dans la formation», a raconté l’ancien de l’Armada de Blainville­Boisbriand, hier.

PAS ÉVIDENT

Ouellet reconnaît que la situation n’est pas facile. À 23ans, le jeune défenseur aimerait bien sûr jouer plus souvent dans la Ligue nationale. Depuis 2013-2014, il y a disputé 36matchs, amassant cinq points, dont deux buts.

«Tous les joueurs de hockey veulent jouer. Ils veulent trouver le moyen de produire, de bloquer des tirs, d’aider l’équipe. J’aimerais ça, c’est sûr», a regretté Ouellet.

PRENDRE DES NOTES

En attendant de sauter sur la glace, le choix de deuxième tour des Wings en 2011 prend des notes depuis la galerie de presse. Il épie ses coéquipier­s plus expériment­és, afin de voir quels aspects de son jeu il pourrait améliorer.

Et à défaut d’aiguiser ses patins, il aiguise sa patience.

«Disons que la patience, ce n’est pas ma plus grande qualité! s’est-il moqué. Mais je suis quelqu’un de persévéran­t, a ajouté Ouellet. Alors je continue de travailler de plus en plus fort.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada