Le Journal de Montreal

Tricheurs !

- Beaudry michel.beaudry @quebecorme­dia.com

Le plus dommage, c’est que c’était en plein coeur d’un samedi aprèsmidi et que tous les jeunes ont vu ça. Pire que de montrer une fille tout-nue. Et ça s’est passé à 30 pieds du banc des Canadiens, directemen­t sous les yeux du nouveau coach qui a dû perdre le dernier cheveu qui lui restait. Avantage numérique, Nathan Beaulieu a deux choix de passe. Ou il remet à Galchenyuk à sa gauche ou il refile à Plekanec à sa droite. Une loi sacrée, écrite et non écrite du hockey dit qu’on ne déjoue jamais un adversaire quand on est le dernier homme en quittant son propre territoire. Jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais. Sauf peut-être si… Non! Jamais. Beaulieu l’a fait, Armia lui a volé le puck, s’est échappé et il a facilement compté contre un Price qui a fait le premier geste et du mauvais côté.

Cette décision de Beaulieu méritait le banc. Tout comme celles de Galchenyuk qui a commis trois erreurs de débutant en une seule présence. On aurait dit que ces deux-là étaient sur un lendemain de veille. Pathétique.

MANQUE DE COUTEAUX

Chez les attaquants, à l’exception de Radulov et Danault qui a le couteau entre les dents? Le capitaine donne un très mauvais exemple. Pacioretty compte des buts, mais rarement il se défonce à l’ouvrage. À ce calibre de hockey, ce n’est pas tout d’être talentueux. Il faut aussi être agressif, hargneux et dominant. Les meilleurs, les leaders ne le font plus, ça déteint et tout le monde triche.

Ce club a été bâti pour la vitesse d’exécution. S’ils n’ont pas la pédale dans le tapis, ça ne lèvera pas. Samedi, 20 petits lancers contre la pire défensive de la ligue, ça ne valait pas cher la livre. Ils ont de beaux commentair­es après la game, mais les bottines ne suivent pas les babines.

TREMPETTES

√ Immigratio­n-Canada a donné un permis de travail à Plekanec. Ça veut dire que tu peux travailler, mon grand. √ Même un poisson peut éviter des problèmes s’il garde la bouche fermée. √ Ben oui, les photos d’Eugenie Bouchard sont trop osées. Mais, après 117 visionneme­nts, on s’habitue. √ Sur Facebook : «Je pense, donc je

nuis». √ Décidé, j’irai en Floride au mois de

mai. Pas un mot à Trumpy.

À DEMAIN

Pas sûr qu’ils se sont tous couchés à 8 h 30 pendant leur congé.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada