Le Journal de Montreal

Possible meurtre par compassion dans un CHSLD

Une femme malade aurait été étouffée à l’aide d’un oreiller

- MAXIME DELAND

Une femme de 60 ans a été trouvée morte hier aprèsmidi dans un CHSLD du secteur Centre-Sud, dans un contexte qui a toutes les apparences d’un meurtre par compassion.

Selon nos informatio­ns, la victime souffrait d’importants problèmes de santé mentale et résidait au Centre d’hébergemen­t Émilie-Gamelin, situé sur la rue Dufresne à Montréal.

Une tierce personne aurait vraisembla­blement mis fin aux jours de la femme pour abréger ses souffrance­s.

Cette personne, dont le lien avec la victime n’a pas été précisé par les autorités, a été épinglée sur les lieux du drame.

L’homme de 55 ans a été menotté et transporté au poste de police pour être interrogé par les enquêteurs des crimes majeurs.

D’après nos sources, le suspect serait le conjoint de la victime et ne serait pas un résident du centre d’hébergemen­t. Il se serait plutôt rendu à l’établissem­ent de santé en tant que visiteur.

L’homme se trouvait d’ailleurs dans la même chambre que la victime lorsque les policiers lui ont passé les menottes.

QUATRIÈME EN 2017

Toujours selon nos informatio­ns, la résidente du centre d’hébergemen­t aurait été étouffée à l’aide d’un oreiller.

Les policiers dépêchés sur les lieux du meurtre ont tout tenté pour ramener la femme à la vie, mais sans succès. Les manoeuvres de réanimatio­n se sont avérées vaines et le décès de la sexagénair­e a été constaté sur place.

Une enquête a été ouverte par la police de Montréal pour tenter d’établir les circonstan­ces du meurtre, le quatrième à survenir dans la métropole depuis le début de l’année.

En fin d’après-midi, les enquêteurs des crimes majeurs et les technicien­s en identité judiciaire sont débarqués sur les lieux pour inspecter la scène de crime et rencontrer des témoins potentiels.

À leur sortie de l’établissem­ent, les employés ont refusé de répondre aux questions des médias.

De son côté, la direction du CSSS Jeanne-Mance a refusé de commenter le drame puisqu’une «enquête est en cours».

On nous a plutôt référés à la police de Montréal.

 ??  ?? Une enquête a été ouverte hier par la police de Montréal pour établir les circonstan­ces du meurtre, le quatrième de l’année dans la métropole. Un homme de 55 ans a été épinglé sur les lieux du drame.
Une enquête a été ouverte hier par la police de Montréal pour établir les circonstan­ces du meurtre, le quatrième de l’année dans la métropole. Un homme de 55 ans a été épinglé sur les lieux du drame.

Newspapers in French

Newspapers from Canada