Le Journal de Montreal

LES TWEETS DE LA SEMAINE…

- twitter.com/DannyJonca­s

VOIR LE CÔTÉ POSITIF Après avoir concédé 12 buts à son adversaire dans un match du tournoi de la Coupe Memorial, on s’encourage comme on le peut en vue du prochain match. C’est ce qu’on fait les Sea Dogs de Saint John par l’entremise de leur compte Twitter, après une défaite de 12 à 5 face aux Otters d’Érié. De toute évidence, la personne qui a pondu ce tweet avait vu juste.

« Les Sea Dogs ont la chance d’accéder à la demi-finale avec une victoire contre les Thunderbir­ds demain. »

ENGOUEMENT À NASHVILLE On associe davantage Nashville à la musique country qu’au hockey, mais il semble que la première participat­ion des Predators à la finale de la Coupe Stanley crée un certain engouement au Tennessee. Comme le rapporte Darren Rovell d’ESPN, le prix des billets est relativeme­nt élevé, si on compare le tout à une autre finale qui débute sous peu.

« On retrouve des billets moins chers pour la finale de la NBA à Golden State que celle de la LNH à Nashville. »

SANCTIONS DIFFÉRENTE­S Récemment, le voltigeur des Blue Jays de Toronto Kevin Pillar et l’attaquant des Ducks d’Anaheim Ryan Getzlaf ont appris que les insultes homophobes dans le feu de l’action, ça ne passe plus de nos jours. Christian Roatis, qui suit les activités des Flames de Calgary, note une certaine différence dans la façon dont les deux cas ont été traités.

« Pillar s’excuse et est suspendu pour deux matchs. Getzlaf ne s’excuse pas et doit payer 1/5 de son salaire quotidien. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada