Le Journal de Montreal

Mis en cause par l’USADA, l’entraîneur de Mo Farah se défend

-

LOS ANGELES | (AFP) L’Américain Alberto Salazar, entraîneur de la star de l’athlétisme britanniqu­e Mo Farah, a balayé dans la presse les accusation­s de l’Agence américaine antidopage (USADA) qui, dans un rapport, dénonce ses méthodes controvers­ées. «Nous n’avons rien à cacher et nous ne cachons rien», a expliqué Salazar dans un courriel adressé au quotidien The Oregonian.

«Comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, les succès de mes athlètes sont dus à un travail acharné et à leur dévouement», a poursuivi Salazar à la tête d’un groupe d’entraîneme­nt baptisé «Oregon Project» et financé par Nike.

«Je crois dans le sport propre, dans une approche méthodique et profession­nelle de l’entraîneme­nt, Oregon Project ne permettra jamais le dopage, tous ses athlètes ont le devoir de respecter le code mondial antidopage de l’AMA et les règles de l’IAAF», a-t-il assuré.

« SANS PREUVE »

L’ancien marathonie­n, qui a conduit Farah au doublé 5000/10000 m aux JO-2012 et 2016, a accusé l’Usada d’avoir formulé des «accusation­s sans preuve».

«J’ai fait plus qu’aucun autre entraîneur pour dissiper les fausses allégation­s, lorsqu’il n’y a aucune violation. J’ai collaboré pleinement et volontaire­ment avec l’Usada, répondu à toutes les questions sous serment et fourni des milliers de documents», a-t-il assuré.

 ??  ?? Mo Farah Champion olympique
Mo Farah Champion olympique

Newspapers in French

Newspapers from Canada