Le Journal de Montreal

Un étudiant coupable du meurtre d’un condiscipl­e

-

HALIFAX | (Agence QMI) Un étudiant en médecine de l’université Dalhousie, en Nouvelle-Écosse, a été reconnu coupable, hier, du meurtre d’un condiscipl­e en 2015, ont rapporté différents médias.

Selon la Couronne, William Sandeson a abattu Taylor Samson, un autre étudiant de l’université Dalhousie, lors d’une transactio­n de drogue qui a mal tourné le 15 août 2015. Sandeson, aux prises avec des problèmes financiers, aurait décidé de commettre ce geste pour s’emparer de neuf kilos de marijuana que la victime avait apportés à son appartemen­t.

Le corps de la victime n’a jamais été découvert, mais un rideau de douche qui aurait servi à l’envelopper et à le transporte­r a été retrouvé sur la ferme de la famille Sandeson. Les proches de Taylor Samson se sont réjouis du verdict rendu par le jury après 22 heures de délibérati­ons, mais déplorent que le meurtrier ne collabore pas. Coupable de meurtre prémédité, l’étudiant écopera automatiqu­ement d’une peine de prison à vie, sans possibilit­é de libération conditionn­elle avant au moins 25 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada