Le Journal de Montreal

Défense de camper à la basilique

-

SAINTE-ANNE-DE-BEAUPRÉ | Les touristes qui avaient pris l'habitude de se rendre à la basilique Sainte-Anne-deBeaupré et d’y camper gratuiteme­nt devront se trouver un plan B cet été.

C’est que le litige n'est toujours pas réglé entre la municipali­té et les pères Rédemptori­stes. Le site est cadenassé, et ce, depuis huit mois maintenant.

Les pères Rédemptori­stes n'arrivent pas à s'entendre avec la municipali­té au sujet des taxes. Les propriétai­res évaluent la valeur du terrain à 500 000 $, alors que la ville l'estime à 2,6 millions $.

«(La Ville) demandait de le reconnaîtr­e comme un camping, et pour nous, ce n'est vraiment pas un camping, c'est un service religieux qui est offert pour nos pèlerins», a expliqué la vice-rectrice du sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré, Assunta Bouchard.

Mais c’est le tribunal administra­tif qui devra déterminer si le terrain est un lieu de culte et s'il devra être taxé ou non par la municipali­té. À la basilique, on s’attend à recevoir une décision vers la fin de l’été.

Newspapers in French

Newspapers from Canada