Le Journal de Montreal

Quatre concerts en 6 jours

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

C’est une propositio­n que l’on a rarement vue dans l’histoire du Centre Bell. En l’espace de six jours seulement, du 4 au 9 septembre, l’aréna montréalai­s recevra les concerts de Lady Gaga, de Depeche Mode, d’Arcade Fire et de Katy Perry.

Amphithéât­re le plus occupé en Amérique du Nord, avec le Madison Square Garden de New York, le Centre Bell aura l’une de ses semaines les plus chargées de son histoire en septembre prochain.

Alors que les artistes internatio­naux se font très nombreux à passer par l’amphithéât­re du Canadien, il est plutôt rare qu’ils le fassent durant la même semaine. Et encore moins lorsqu’on parle de quatre concerts majeurs en six jours!

MARATHON

Ce «marathon» de concerts s’amorcera le 4 septembre avec le passage de Lady Gaga, pour sa tournée Joanne. Le lendemain, ce sera au tour de Depeche Mode d’amener sa tournée Global Spirit.

Le lendemain du passage du groupe anglais, l’amphithéât­re du Canadien accueiller­a le nouveau spectacle des chouchous locaux, Arcade Fire. Et après deux jours de congé, le Centre Bell sera le théâtre de la nouvelle tournée de Katy Perry. Ouf!

Peut-être en raison de l’offre trop imposante, aucun des quatre concerts nommés ci-haut n’affichait complet, au moment d’écrire ces lignes.

La dernière fois que le Centre Bell avait accueilli autant de vedettes d’envergure dans un si court laps de temps, c’était en juillet 2014. En dix jours, l’aréna avait alors reçu les tournées de Katy Perry, Bruno Mars et Justin Timberlake.

Newspapers in French

Newspapers from Canada