Le Journal de Montreal

Loblaw affectée par la réforme de la santé au Québec

Elle anticipe un impact négatif sur son rendement sans expliquer les raisons

-

AGENCE QMI | La réforme de la santé au Québec aura un impact négatif sur le rendement de Loblaw, a indiqué l’entreprise canadienne, dans son bilan du deuxième trimestre de 2017.

« La poursuite de la réforme du réseau de la santé au Québec [influera] négativeme­nt sur le bénéfice net de la société », a indiqué Loblaw par communiqué, sans toutefois expliquer pour quelles raisons c’est le cas. L’entreprise possède notamment les pharmacies Pharmaprix.

« INCIDENCE PLUS IMPORTANTE »

« La réforme du réseau de la santé récemment annoncée au Québec aura une incidence plus importante en 2018 qu’au cours des exercices précédents. La société évalue actuelleme­nt comment elle atténuera l’incidence de ces événements », a ajouté le géant de l’alimentati­on.

De plus, l’entreprise évalue la hausse des salaires minimum en Ontario et en Alberta à une augmentati­on des charges salariales de 190 millions $ en 2018, ce qui aura également un impact négatif sur le bénéfice de la société.

SATISFAIT

Par ailleurs, le chef de la direction de Loblaw, Galen G. Weston, s’est dit « très satisfait de la performanc­e financière » de Loblaw au deuxième trimestre, en vertu « d’un solide rendement ».

Les produits ont augmenté de 348 millions $, ou 3,2 %, comparativ­ement à ceux inscrits au deuxième trimestre de 2016, pour s’établir à 11 079 millions $, a précisé Loblaw.

« Nous prévoyons accentuer nos efforts à l’égard de la réduction des coûts compte tenu de la forte concurrenc­e au sein du marché et des pressions externes supplément­aires exercées sur notre secteur d’activité », a ajouté M. Weston.

Newspapers in French

Newspapers from Canada