Le Journal de Montreal

Marc Leishman encore en tête

-

AGENCE QMI | Au terme de la troisième ronde du Championna­t BMW, disputée hier à Lake Forest, en Illinois, l’Australien Marc Leishman était toujours au sommet du classement provisoire.

Leishman a conclu le parcours avec un pointage de 68 (-3) après avoir notamment enregistré cinq oiselets et deux bogueys.

L’Australien a maintenant une avance de six coups sur ses plus proches poursuivan­ts, l’Américain Rickie Fowler et l’Australien Jason Day, qui présentent des cumulatifs de 199 (-14).

Fowler et Day ont tous deux joué pour 70 (-1) lors de la troisième ronde. Fowler a réussi un aigle, un oiselet et deux bogueys sur le parcours, tandis que Day a fait deux oiselets et un boguey.

L’Anglais Justin Rose a fait un bond de huit places après avoir rapporté une carte de 66 (-5). Il pointe maintenant au quatrième rang et se trouve à sept coups de la tête.

L’Espagnol Jon Rahm occupe désormais le cinquième rang après avoir réussi une ronde de 65 (-6), qui lui a permis de grimper de 24 échelons.

Du côté des Canadiens, l’Ontarien Mackenzie Hughes a perdu trois places après avoir inscrit une marque de 69 (-2). Il est présenteme­nt 15e, à 10 coups du meneur.

Son compatriot­e Adam Hadwin est au 55e rang, à 18 coups de Leishman. Le Britanno-Colombien a conclu la ronde du jour avec un pointage de 70, soit un coup sous la normale. DOUBLE ÉGALITÉ EN TÊTE

AGENCE QMI | L’Australien David McKenzie a remis une carte de 64 pour prendre le premier rang du Championna­t Pacific Links Bear Mountain du circuit des Champions de la PGA, hier, à Victoria, à égalité avec l’Américain Jerry Smith (66). Les deux joueurs montrent un cumulatif de 130 (-12) après 36 trous. McKenzie a terminé sa journée de travail en force, réussissan­t cinq oiselets sur le neuf de retour.

L’Américain Jerry Kelly (66) accuse un coup de retard sur les meneurs, en vertu d’un dossier de 131 (-11). Son compatriot­e Lee Janzen (64) a lui aussi bien fait sur les verts pour s’emparer de la quatrième place provisoire, avec un total de 132 (-10).

Le Canadien Rod Spittle (66) pointe pour sa part au 12e rang, avec un pointage de 135 (-7). Stephen Ames occupe le 20e rang avec un rendement de 137 (-5). Il a chuté de 13 positions au classement.

Jim Rutledge (71) est l’autre représenta­nt de l’unifolié en lice; il doit se contenter de la 68e position.

 ?? PHOTO AFP ?? L’Australien Marc Leishman mène le Championna­t BMW à l’aube de la quatrième et dernière ronde.
PHOTO AFP L’Australien Marc Leishman mène le Championna­t BMW à l’aube de la quatrième et dernière ronde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada