Le Journal de Montreal

5 POINTS À SURVEILLER

-

À LA PORTÉE DE PRESCOTT

Le quart-arrière des Cowboys, Dak Prescott, ne compte à ce jour que quatre intercepti­ons en 498 passes tentées. Contre les Broncos, aujourd’hui, il pourrait fort bien devenir le premier à sa position dans l’histoire de la NFL à compter cinq intercepti­ons ou moins à ses 500 premières passes tentées. Les Broncos en ont réussi 14 l’an dernier (13e rang) et une dimanche dernier.

MACHINES À SACS !

Les Jaguars se mesurent aux Titans et ils tenteront de prouver que leur magnifique prestation défensive de la semaine dernière n’avait rien d’un hasard. Ils revendique­nt déjà 10 sacs du quart et avec une récolte de sept face aux Titans, ils surpassera­ient les Seahawks de 1998, qui en avaient récolté 16 à leurs deux premiers matchs.

LE PALACE DES FALCONS

Dans la soirée, les Falcons inaugurero­nt leur nouveau stade, le Mercedes-Benz Stadium, face aux Packers. Ce véritable palace dont la constructi­on a commencé en mai 2014 aura coûté environ 1,6 milliard, en incluant certaines infrastruc­tures de transport. Les Falcons miseront sur des prix largement inférieurs dans leurs concession­s à ce qui se voit dans le monde du sport et ils seront les hôtes du 53e Super Bowl en février 2019.

DU CALME...

Les partisans s’emportent souvent inutilemen­t après un faux départ de leur équipe chérie. Or, depuis 2002, pas moins de 108 des 180 équipes de séries (60 %) ont commencé leur saison avec une fiche de 0-2 ou 1-1, selon NFL Media. L’an dernier, huit équipes, dont cinq futurs champions de division, ont vécu ce scénario.

UN CLUB SÉLECT

La semaine dernière, l’ailier rapproché Jason Witten est devenu le receveur ayant accumulé le plus de verges (11 947) dans l’histoire des Cowboys. Avec 53 verges face aux Broncos, il franchirai­t la barre des 12 000 verges, ce que seul Tony Gonzalez a accompli à cette position.

Newspapers in French

Newspapers from Canada