Elle aide un Cu­bain mor­du par un re­quin

La Qué­bé­coise en voyage de noces n’a pu le sau­ver

Le Journal de Montreal - - ACTUALITÉS - MA­GA­LIE LA­POINTE

Une Qué­bé­coise a vu la nuit avant ses noces tour­ner au cau­che­mar, lorsque ses amis et elle ont fait l’im­pos­sible pour ten­ter de sau­ver la vie d’un Cu­bain at­ta­qué par un re­quin.

Mé­lis­sa Éthier pré­pa­rait son ma­riage de­puis quatre mois. Elle avait ima­gi­né plu­sieurs scé­na­rios, mais ce­lui qu’elle a vé­cu ne lui avait ja­mais frô­lé l’es­prit.

Sa­me­di der­nier, la veille de son ma­riage, la dame de 36 ans fê­tait l’anniversaire de son fu­tur époux à la dis­co­thèque du Club Ami­go à Guar­da­la­va­ca, à Cu­ba, en com­pa­gnie de sa fa­mille et de ses amis. À mi­nuit, ils ont pris un shoo­ter pour cé­lé­brer l’anniversaire. Mme Éthier est en­suite sor­tie à l’ex­té­rieur de la dis­co­thèque pour fu­mer une ci­ga­rette.

À peine quelques mi­nutes plus tard, une voi­ture de po­lice est ar­ri­vée en trombe avec un homme qui ve­nait de se faire mordre par un re­quin.

La dame qui a étu­dié trois ses­sions en soins in­fir­miers n’a pas hé­si­té.

« C’était glis­sant tel­le­ment il y avait de sang par terre. J’ai ai­dé les po­li­ciers à mettre le so­lu­té en place. Tout ce que j’avais c’était un ru­ban qui n’adhé­rait pas bien pour mettre le so­lu­té. J’ai dû prendre mes doigts pour cou­per le ru­ban pen­dant que je mar­chais dans le sang. Les po­li­ciers ne sem­blaient pas sa­voir quoi faire », s’est rap­pe­lée Mme Éthier.

TROP TARD

Se­lon la dame, les am­bu­lan­ciers sont ar­ri­vés 55 mi­nutes après l’évé­ne­ment. Mal­heu­reu­se­ment, il était trop tard.

« Le gars a crié juste avant de mou­rir comme s’il cher­chait son air en même temps que les am­bu­lan­ciers sont ar­ri­vés. Tout le monde pleu­rait, ses amis étaient sous le choc », a dit la nou­velle mariée.

La Qué­bé­coise se consi­dère très chan­ceuse, car plus tôt dans la jour­née, elle avait em­prun­té un pé­da­lo et la cou­sine de son conjoint avait aper­çu un re­quin dans l’océan At­lan­tique.

On lui avait alors de­man­dé de sor­tir de l’eau.

MÉ­LIS­SA ÉTHIER Bonne sa­ma­ri­taine

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.