Of­fen­bach lan­ce­ra un al­bum

Le Journal de Montreal - - JM VENDREDI - YVES LE­CLERC

Trente-trois ans après la sor­tie de Ro­cko­ra­ma, Of­fen­bach lan­ce­ra en mars un nou­vel al­bum de chan­sons ori­gi­nales.

La for­ma­tion qué­bé­coise, avec le gui­ta­riste John McGale aux com­mandes, pro­po­se­ra de la nou­velle mu­sique et par­ti­ra en­suite sur la route avec une tour­née.

La for­ma­tion lé­gen­daire est tou­jours ac­tive, mais sous une tout autre forme, avec le chan­teur Ghis­lain Ro­bi­das, le bas­siste Do­me­nic Ro­ma­nel­li, le cla­vié­riste Éric Sau­vé, le bat­teur Mi­chel Lan­dry et John McGale, qui est pro­prié­taire de la « marque » Of­fen­bach.

L’idée de s’at­ta­quer à de nou­velles chan­sons et à un nou­vel al­bum a été lan­cée il y a quelques an­nées par le gui­ta­riste Johnny Gra­vel, qui, avant d’être vic­time d’un ac­ci­dent vas­cu­laire cé­ré­bral, en 2012, fai­sait tou­jours par­tie de la for­ma­tion.

LE MÊME STYLE

« C’était un rêve pour moi de conti­nuer d’écrire des chan­sons dans le style d’Of­fen­bach. On re­trouve la même éner­gie que dans le temps de Ger­ry et de la vieille gang. Ça sonne comme Of­fen­bach, mais un peu plus mo­derne. Ça sonne 2018 », a lais­sé tom­ber le gui­ta­riste qui s’amène, de­main à Qué­bec, avec Of­fen­bach, à la salle Jean-Paul-Tar­dif du col­lège SaintC­harles-Gar­nier.

JOHN MCGALE Gui­ta­riste

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.