Le re­tour de Vis­lan Dal­khaev

Le Journal de Montreal - - SPORTS - MA­THIEU BOU­LAY

Ar­tur Be­ter­biev ne se­ra pas le seul Qué­bé­cois qui boxe­ra sur la carte de Top Rank de­main soir. Ce se­ra aus­si le cas d’un autre autre boxeur qui est tou­jours sous contrat avec le groupe GYM, Vis­lan Dal­khaev.

Dal­khaev (9-0, 2 K.-O,) af­fron­te­ra Fer­nan­do Fuentes (13-7-1, 4 K.-O.) dans un duel de six rounds. Le Mon­tréa­lais d’ori­gine tchét­chène n’a pas vu d’ac­tion de­puis le 23 dé­cembre 2016 alors qu’il avait si­gné une vic­toire au Ca­si­no du Lac-Lea­my.

EN­CORE AVEC GYM

Pour re­ve­nir à la si­tua­tion contrac­tuelle de Dal­khaev, ses droits pro­mo­tion­nels ap­par­tiennent tou­jours à Yvon Mi­chel.

« Son contrat est en­core va­lide avec nous, a in­di­qué Mi­chel lorsque joint par Le Jour­nal hier. J’au­rai pu m’op­po­ser à ce qu’il boxe en Ca­li­for­nie, mais j’ai conve­nu avec Marc Ram­say que c’était la meilleure chose pour tout le monde. »

Par contre, il faut com­prendre que le sort de Dal­khaev est in­ti­me­ment lié à ce­lui de son grand ami, Ar­tur Be­ter­biev.

Si ce­lui-ci par­vient à bri­ser son contrat avec GYM grâce à une dé­ci­sion fa­vo­rable d’un juge dans les pro­chaines se­maines, il y a de très fortes chances que Dal­khaev ob­tienne aus­si sa li­bé­ra­tion peu de temps après.

CLAYTON CONTRE LEDESMA ?

Cus­tio Clayton (12-0, 9 K.-O.) a main­te­nant une bonne idée de l’iden­ti­té de l’ad­ver­saire qu’il au­ra de­vant lui le 16 dé­cembre en sous-carte du duel de cham­pion­nat du monde entre Da­vid Lemieux et B.J. Saun­ders.

Le nou­veau pro­té­gé d’In­terBox af­fron­te­rait l’Ar­gen­tin Ga­briel Ledesma (11-1, 5 K.-O.) dans un com­bat chez les mi-moyens (147 lb).

Même s’il y a une en­tente de prin­cipe entre toutes les par­ties im­pli­quées, Ledesma n’a pas mis sa griffe sur le contrat, mais il de­vrait le faire au­jourd’hui se­lon les in­for­ma­tions ob­te­nues par Le Jour­nal hier.

Comme rap­por­té dans nos pages il y a deux se­maines, Clayton au­ra la chance d’ajou­ter une autre cein­ture mi­neure à sa col­lec­tion qui en compte dé­jà deux. Cette fois, avec une vic­toire, il pour­rait mettre la main sur le titre WBO in­ter­na­tio­nal et, du même coup, sur une place dans le top 5 de cette as­so­cia­tion dont le cham­pion est Jeff Horn.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.