Un plus grand rôle pour le de­mi in­sé­ré Étienne Moi­san

Le Journal de Montreal - - SPORTS - RI­CHARD BOU­TIN

QUÉ­BEC | À sa qua­trième par­ti­ci­pa­tion à la Coupe Duns­more, Étienne Moi­san cam­pe­ra un rôle fort dif­fé­rent des trois pré­cé­dentes, sa­me­di, quand le Rouge et Or de l’Uni­ver­si­té La­val et les Ca­ra­bins de l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal ten­te­ront de mettre la main sur leur billet don­nant ac­cès au car­ré d’as.

DÉ­PART DE FAUBERT-LUS­SIER

Uti­li­sé uni­que­ment sur les uni­tés spé­ciales dans le pas­sé lors des fi­nales pro­vin­ciales, le de­mi in­sé­ré du Rouge et Or a été pro­mu cette an­née après le dé­part de Fé­lix Faubert-Lus­sier vers les rangs pro­fes­sion­nels et de bonnes per­for­mances au camp de prin­temps en Flo­ride et au camp d’en­traî­ne­ment en août.

«J’ai un plus grand rôle cette an­née, au­tant en of­fen­sive que sur les uni­tés spé­ciales, a-t-il sou­li­gné. C’est bien plus ex­ci­tant que par le pas­sé, mais ce n’est pas plus stres­sant. Je suis prêt pour le match et mon rôle se­ra le même que de­puis le pre­mier match de la sai­son. »

Au­teur de 27 ré­cep­tions et 3 tou­chés pour 385 verges au cours de la sai­son ré­gu­lière, Moi­san est confiant à l’aube de ce troi­sième duel entre les Rouges et les Bleus.

«Je suis très confiant en pré­vi­sion du match de sa­me­di, a-t-il af­fir­mé. Pour les avoir af­fron­tés trois fois par an­née de­puis quatre ans, on les connaît en masse. On va conser­ver le même plan en of­fen­sive en mi­sant sur ce qu’on fait bien. On de­vra ga­gner nos pe­tites ba­tailles. Mal­gré le froid, on ne pré­voit pas de mau­vaises condi­tions et on se­ra ca­pables de le­ver la balle. »

LE HÉ­ROS BRE­TON-RO­BERT

Hé­ros de la der­nière Coupe Duns­more à seule­ment son cin­quième dé­part en car­rière, Jo­na­than Bre­ton-Ro­bert est main­te­nant un rouage es­sen­tiel dans l’of­fen­sive la­val­loise.

«Je sou­haite être im­pli­qué le plus pos­sible, a sou­li­gné le de­mi in­sé­ré de deuxième an­née. Je suis content que les en­traî­neurs aient as­sez confiance en moi pour m’uti­li­ser à toutes les sauces. J’aime être uti­li­sé dans dif­fé­rentes fa­cettes. »

La fier­té de Saint-An­selme avait cap­té 10 passes pour 161 verges et un ma­jeur dans la vic­toire in ex­tre­mis de 20 à17 du Rouge et Or en plus de lan­cer une passe de tou­ché à Hu­go Ri­chard dans les der­nières se­condes pour se­mer l’hys­té­rie dans son camp.

LA VIC­TOIRE AVANT TOUT

Sou­haite-t-il jouer les hé­ros de nou­veau et pré­voit-il une sur­veillance ac­crue des Bleus ?

« Tant mieux si je connais un bon match, mais le but ul­time est de ga­gner, a ré­su­mé l’au­teur de 47 ré­cep­tions, un som­met dans le RSEQ, pour 510 verges et un tou­ché cette an­née. Je ne connais pas les in­ten­tions des Ca­ra­bins, mais nous avons un bon groupe de re­ce­veurs et les autres vont en pro­fi­ter si je suis sur­veillé de plus près. Je suis content de ma per­for­mance de l’an der­nier, mais c’est une nou­velle sai­son et tout est à re­com­men­cer. Je vais être moins ner­veux que l’an der­nier. »

Seule dé­cep­tion, Bre­ton-Ro­bert ne fou­le­ra pas le ter­rain en com­pa­gnie de son frère ju­meau Vincent puisque le por­teur de bal­lon s’est bles­sé à une che­ville contre Sher­brooke, sa­me­di der­nier.

« J’étais content pour lui qu’il ob­tienne en­fin sa chance à Con­cor­dia. »

PHO­TO D’AR­CHIVES, JEAN-FRAN­ÇOIS DESGAGNÉ

Étienne Moi­san par­ti­ci­pe­ra à sa qua­trième Coupe Duns­more, de­main.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.