Triomphe de l’ar­gent Réa­li­sé par De­nys Ar­cand et pro­duit par Denise Ro­bert

Le Journal de Montreal - - ACTUALITÉS - RODGER rodger.bru­lotte@que­be­cor­me­dia.com PHO­TOS BEN PELOSSE BRU­LOTTE

Mer­cre­di ma­tin, lors de la der­nière jour­née de tour­nage du film Triomphe de l’ar­gent, j’ai vé­cu une belle ex­pé­rience sur le pla­teau grâce à l’in­vi­ta­tion de mon ami, De­nys Ar­cand, réa­li­sa­teur du film. Ce fut fas­ci­nant de voir les ac­teurs ain­si que les membres de l’équipe de tour­nage à l’oeuvre.

De­nys Ar­cand connaît beau­coup de suc­cès, car il adore réa­li­ser et éga­le­ment si­gner le scé­na­rio. Sa pas­sion et sa dé­ter­mi­na­tion sont des sources de mo­ti­va­tion pour les co­mé­diens et les membres de l’équipe de tour­nage.

La pro­duc­trice du film, Denise Ro­bert, est en com­pa­gnie de Louis Mo­ris­sette. Pour connaître la suite… le film pa­raî­tra en salle en 2018.

De­nys Ar­cand s’est ren­du à l’Éta­blis­se­ment de dé­ten­tion de Mon­tréal (Bor­deaux) ain­si qu’à la Mis­sion Old Bre­we­ry pour voir la réa­li­té qui en­toure ces deux centres. Ci-des­sus, Be­noit Brière et Gas­ton Lepage ont pro­fi­té d’un mo­ment de ré­pit.

La dis­tri­bu­tion du film Triomphe de l’ar­gent com­prend, entre autres, Maxim Roy, Louis Mo­ris­sette, Ma­ri­pier Mo­rin et Vincent Le­clerc.

Dans le film, Anou­lith Sin­tha­ra­phone, Bran­don Prust, l’an­cien joueur du Ca­na­dien, et Pa­trick Abel­lard servent les re­pas aux gars de la ligne.

L’homme que vous voyez s’est ap­pro­ché de moi pour dis­cu­ter du re­tour pos­sible des Ex­pos. Fi­na­le­ment, après quelques mi­nutes de dis­cus­sion, je me suis aper­çu que c’était… Be­noit Brière. Croyez-moi qu’il était fier de son coup mon­té.

Louis Mo­ris­sette (le dé­tec­tive) et Alexandre Lan­dry (qui se re­trou­ve­ra avec un bu­tin de plu­sieurs mil­lions de dol­lars) pré­pa­raient la bouffe pour les iti­né­rants.

Ma­ri­pier Mo­rin, qui fait ses dé­buts au ci­né­ma, est en com­pa­gnie de Bran­don Prust, qui in­ter­prète le rôle d’un pré­po­sé à la nour­ri­ture.

Lors d’une pause-ca­fé, on pou­vait voir Maxim Roy en com­pa­gnie de Vincent Le­clerc.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.