Triomphe de l’argent Réalisé par Denys Arcand et produit par Denise Robert
Mercredi matin, lors de la dernière journée de tournage du film Triomphe de l’argent, j’ai vécu une belle expérience sur le plateau grâce à l’invitation de mon ami, Denys Arcand, réalisateur du film. Ce fut fascinant de voir les acteurs ainsi que les membres de l’équipe de tournage à l’oeuvre.
Denys Arcand connaît beaucoup de succès, car il adore réaliser et également signer le scénario. Sa passion et sa détermination sont des sources de motivation pour les comédiens et les membres de l’équipe de tournage.
La productrice du film, Denise Robert, est en compagnie de Louis Morissette. Pour connaître la suite… le film paraîtra en salle en 2018.
Denys Arcand s’est rendu à l’Établissement de détention de Montréal (Bordeaux) ainsi qu’à la Mission Old Brewery pour voir la réalité qui entoure ces deux centres. Ci-dessus, Benoit Brière et Gaston Lepage ont profité d’un moment de répit.
La distribution du film Triomphe de l’argent comprend, entre autres, Maxim Roy, Louis Morissette, Maripier Morin et Vincent Leclerc.
Dans le film, Anoulith Sintharaphone, Brandon Prust, l’ancien joueur du Canadien, et Patrick Abellard servent les repas aux gars de la ligne.
L’homme que vous voyez s’est approché de moi pour discuter du retour possible des Expos. Finalement, après quelques minutes de discussion, je me suis aperçu que c’était… Benoit Brière. Croyez-moi qu’il était fier de son coup monté.
Louis Morissette (le détective) et Alexandre Landry (qui se retrouvera avec un butin de plusieurs millions de dollars) préparaient la bouffe pour les itinérants.
Maripier Morin, qui fait ses débuts au cinéma, est en compagnie de Brandon Prust, qui interprète le rôle d’un préposé à la nourriture.
Lors d’une pause-café, on pouvait voir Maxim Roy en compagnie de Vincent Leclerc.