Le Journal de Montreal

Une dernière pour Kenseth à Phoenix ?

Toujours sans volant pour la saison prochaine, Matt Kenseth a livré un message clair hier à Phoenix : il est encore capable de gagner en Coupe Monster Energy.

- LOUIS BUTCHER

À son avant-dernière course au sein de l’écurie Joe Gibbs Racing, le vétéran pilote de 45 ans s’est emparé de la tête aux dépens de Chase Elliott avec dix tours à parcourir pour signer la 39e victoire de sa carrière, sa première de la saison.

« Mieux vaut tard que jamais »! s’est exclamé le vainqueur à sa sortie de voiture. Il aurait été malheureux de ne pas mettre un terme à la saison sans parader dans le cercle du gagnant. Ce succès, personne ne pourra nous l’enlever. »

ELLIOTT CÈDE

Elliott, lui, semblait se diriger vers son premier gain dans la discipline-reine du NASCAR, mais n’a pu résister à la menace du vainqueur.

S’il avait tenu le coup jusqu’à l’arrivée, il aurait pu rejoindre les trois autres finalistes, Kyle Busch, Kevin Harvick et Martin Truex Jr en prévision de la finale qui aura lieu dimanche prochain à Homestead, en Floride.

Les malheurs d’Elliott, malheureux deuxième à l’arrivée, ont fait le bonheur de Brad Keselowski qui, en raison de sa récolte de points, figure parmi les quatre pilotes qui auront la chance de succéder à Jimmie Johnson à titre de champion de la série. Le porte-couleurs de l’écurie Penske n’a pourtant terminé la course de dimanche qu’au 16e rang.

Les espoirs de Johnson de mettre la main sur une huitième couronne, ce qui lui aurait permis de devancer les légendes Richard Petty et Dale Earnhardt père, se sont envolés au 149e des 312 tours de la course quand, victime d’une crevaison, il n’a pu éviter le contact avec un mur de protection.

LESSARD 8e EN FLORIDE

Raphaël Lessard s’est classé 8e, hier, à l’occasion de la 52e édition du Governor’s Cup 200 présentée sur le petit ovale de New Smyrna, en Floride. Le jeune pilote de Saint-Joseph-de-Beauce s’est bien comporté dans cette épreuve (remportée par l’Américain Ty Majeski) qui réunissait une trentaine d’inscrits dans la catégorie des Super Late Models.

Sa saison prendra fin le 3 décembre à Pensacola, toujours en Floride dans le cadre du célèbre Snow Ball Derby.

Newspapers in French

Newspapers from Canada