Qué­bec in­ves­tit un de­mi-mil­lion dans un im­meuble à dé­mo­lir

Le Journal de Montreal - - ACTUALITÉS - PIERRE-PAUL BIRON

QUÉ­BEC | La CNESST doit in­ves­tir plus d’un de­mi-mil­lion de dol­lars pour des tra­vaux à son siège so­cial de la Ville de Qué­bec, édi­fice qui se­ra dé­mo­li dans trois ans après le dé­mé­na­ge­ment pré­vu des bu­reaux de l’or­ga­nisme.

Les tra­vaux visent à as­su­rer l’étan­chéi­té de l’édi­fice, construit en 1970, étaient de­ve­nus in­évi­tables d’après l’ad­mi­nis­tra­tion de la CNESST.

Même si la si­tua­tion peut sou­le­ver des ques­tion­ne­ments en rai­son du dé­mé­na­ge­ment à ve­nir, la di­rec­tion de la CNESST as­sure qu’elle ne pou­vait pas pas­ser outre les tra­vaux en cours. .

Un en­jeu de ré­gle­men­ta­tion mu­ni­ci­pale a aus­si eu un rôle à jouer dans la dé­ci­sion d’in­ves­tir cet ar­gent dans l’édi­fice.

Ce n’est pas la pre­mière fois que l’édi­fice, pro­prié­té de la CNESST, fait ja­ser au cours des der­nières an­nées. Alors qu’un im­por­tant chan­tier de ré­no­va­tion de 130 M$ avait été lan­cé en 2014, des fis­sures aux fon­da­tions avaient for­cé l’ar­rêt des tra­vaux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.